Après un mois de traitement en centre de désintoxication, John Stamos vient de quitter l'enceinte de l'établissement. C'est le principal intéressé qui l'a annoncé sur Twitter : "Je suis de retour. Il m'a fallu un mois pour gérer quelques soucis. Je suis en bonne santé et reconnaissant de l'amour et du soutien de ma famille et de mes amis", a-t-il tweeté, vendredi 24 juillet. C'est donc regonflé à bloc qu'il entamera mi-août les premiers tournages de la nouvelle série Grandfathered, qui sera diffusée sur la Fox à partir du 29 septembre.
C'est de sa propre initiative qu'il intégrait, fin juin, le Cedars-Sinai Medical Center, un centre spécialisé, pour "usage abusif de substances". Un terme générique qui sème le doute sur l'addiction dont il souffrait. On se souvient que John Stamos avait été arrêté le mois dernier pour conduite sous l'emprise d'alcool, avant d'être conduit à l'hôpital pour une vérification de son état de santé et une prise de sang qui confirmera son taux d'alcoolémie. Il avait été relâché après une brève garde à vue, dans l'attente de son passage devant le tribunal, le 11 septembre prochain, pour répondre de ses actes.
Cette bonne nouvelle intervient alors que le tournage du spin-off de la série culte La Fête à la maison débutait la semaine dernière. Après Full House (titre original), cette renaissance portera le nom de Fuller House. L'enregistrement a débuté le jeudi 16 juillet avec des comédiens surexcités à l'idée de reprendre les rôles qui ont fait leur succès, à la fin des années 80 et au début des années 90. Le premier des 13 épisodes commandés par Netflix, à l'origine du retour de La Fête à la maison, est d'ores et déjà bouclé.
Outre John Stamos (Jesse), de nombreux visages emblématiques de la série seront au casting : Candace Cameron-Bure (DJ Tanner), Andrea Barber (Kimmy Kibler), Jodie Sweetin (Stephanie Tanner), Lori Loughlin (Becky) ou encore Dave Coulier (Joey Gladstone). Seul regret : Mary-Kate et Ashley Olsen ont décliné l'offre de Netflix. Elles ne seront pas au générique du retour de la série.
Parmi les bouleversements attendus dans cette nouvelle version, DJ Tanner - sur qui se focalisera ce spin-off - est désormais mariée à un pompier, Tommy Fuller, qui a donc donné son nouveau titre à la série (Fuller House). Ils sont les heureux parents de deux enfants, tandis que la jeune femme est enceinte du troisième. Et ATTENTION SPOILER : son époux va perdre la vie alors qu'il tente d'éteindre un incendie. Elle pourra compter sur le soutien de la déjantée Kimmy Kibler (sa cousine), qui va emménager chez les Fuller pour l'aider à élever le futur bébé.
Joachim Ohnona