Qui a dit que les stars hollywoodiennes étaient égocentriques, mégalomanes et égoïstes ? Les exemples ne manquent pas. Que ce soit George Clooney et son investissement au Darfour, à Haïti ou récemment au Sud Soudan, ou Angelina Jolie il y a quelques semaines au Pakistan, les vedettes s'engagent toujours plus.
Dans un autre registre... Johnny Depp (bientôt dans The Tourist) tourne actuellement le quatrième épisode de Pirates des Caraïbes, intitulé La Fontaine de Jouvence, dans le sud-est de Londres.
Hier, dans la peau de Jack Sparrow, l'acteur a fait une entrée fracassante dans une école primaire de Greenwich, à Londres. La raison ? Johnny a reçu une lettre de la jeune Beatrice Delap, 9 ans, une élève de l'école, lui demandant de venir diriger l'abordage du "vaisseau" des professeurs par les élèves. Aussitôt lu, aussitôt fait, et Johnny alias Jack a débarqué dans la classe.
Vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessus et les photos et l'intégralité de la lettre sur ce lien.
En ce qui concerne Pirates des Caraïbes 4, le tournage se poursuit donc dans la banlieue de Londres, après être passé par Hawaii, Los Angeles et Porto Rico.
Outre Johnny Depp, nous retrouverons au générique de ce film mis en scène par Rob Marshall l'actrice espagnole Penélope Cruz, l'acteur australien Geoffrey Rush et la comédienne française Astrid Berges-Frisbey.
Il est attendu sur les écrans pour l'été 2011.