Lors de la promotion française de The Tourist (voir la bande-annonce ci-dessus), les stars hollywoodiennes Johnny Depp et Angelina Jolie étaient présents à Paris et ont accordé une conférence de presse dans un grand hôtel parisien.
Le compagnon de Vanessa Paradis que nous retrouverons bientôt au générique de Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence, en a profité pour évoquer son rapport particulier aux journalistes et autres paparazzi : "J'ai eu des relations assez diverses avec les paparazzi au cours des années. En gros, je maîtrise la bête... Si je suis à une avant-première ou un événement de ce type, c'est le spectacle et ils vont prendre des photos. Mais j'ai eu quelques bisbilles avec eux au fil des ans. Ce que je leur dis en somme, c'est 'Vous voulez ma photo ?' OK. Mais si je vous attrape en train de photographier mes enfants, je vais littéralement vous bouffer le nez. Et je le mâcherais sous vos yeux, c'est la vérité."
De quoi calmer l'ardeur de certains photographes...
Pour ce second film, le cinéaste allemand s'est donc entouré de Johnny Depp et d'Angelina Jolie (nous avons d'ailleurs croisé les deux stars très en beauté lors de l'avant-première new-yorkaise du film il y a quelques jours), mais aussi de Timothy Dalton (ancien agent 007 aux services secrets de sa Majesté), Paul Bettany (bientôt à l'affiche de Priest), Rufus Sewell (formidable héros de l'excellent Dark City) et les Français Bruno Wolkowitch, Clément Sibony et François Vincentelli.
L'histoire ? Un touriste américain (incarné par Johnny Depp) voit sa vie menacée lorsqu'une agent d'Interpol (campée par la belle Angelina Jolie) l'utilise pour tromper un criminel avec qui elle a vécu une relation.
Un film qui débarquera dès le 15 décembre 2010 sur nos écrans et dont Purepeople.com vous propose ci-dessus sa bande-annonce et toutes ses photos.
Adam Ikx