Va-t-il battre un nouveau record d'abonnés en quelques heures d'existence ? Ce 16 avril 2020, Johnny Depp a finalement décidé d'ouvrir un compte Instagram. Et sans surprise, au bout de quatre heures seulement de mise en ligne, la star américaine compte déjà plus de 723 000 abonnés, curieux de voir ce qui peut bien motiver ce novice en matière de réseaux sociaux. Sur une première vidéo publiée en début de soirée, l'acteur de 56 ans s'est expliqué.
"Je n'ai jamais rien fait de ce genre avant, je ne pense pas avoir jamais trouvé de raison particulière de le faire jusqu'à maintenant, commence la star de Pirates des Caraïbes, filmé entouré de bougies, dans une cave. Il est temps d'ouvrir un dialogue, alors que la menace de cet ennemi invisible a déjà causé des tragédies et de multiples dommages sur la vie des gens." Johnny Depp poursuit alors en déplorant les conséquences terribles de cette "affreuse pandémie mondiale" qu'est le coronavirus, aussi bien les nombreux décès à travers le monde que d'autres aspects tels que la montée du chômage, et celle des violences domestiques. L'ex-mari de Vanessa Paradis invite ses fans à être responsables, à rester en sécurité chez eux et à prendre soin les uns des autres.
Le comédien et musicien évoque également ses deux enfants, Lily-Rose Depp et Jack (20 et 18 ans), se souvenant leur avoir interdit de s'ennuyer lorsqu'ils étaient petits : "Il y a toujours quelque chose à faire, toujours. Dessine, lit, peint, pense, apprend, fais un film avec ton téléphone, joue d'un instrument (...)." Un conseil toujours valable en cette période de confinement. Johnny Depp profite d'ailleurs de cette vidéo pour promouvoir sa collaboration musicale avec Jeff Beck.
Jeudi 16 avril, sur YouTube, on pouvait en effet découvrir un premier extrait de leur travail, lequel n'a pas été choisi par hasard. Il s'agit d'une reprise du morceau Isolation de John Lennon, tiré du premier album solo de l'ex-Beatles, John Lennon/Plastic Ono Band. Un titre qui prend tout son sens en cette période de confinement, qui a été enregistré l'année dernière et que le duo avait joué sur scène en septembre 2019 au Texas, lors du Crossroads Guitar Festival.