Les choses sont toujours aussi compliquées entre Johnny Depp et sa future ex-femme Amber Heard. Voilà plusieurs mois maintenant que la déposition de l'actrice, qui accuse son ex de violences conjugales, est attendue, mais elle semble n'avoir toujours pas témoigné alors même qu'elle s'est rendue au tribunal ce week-end pour le faire.
Le toujours bien informé TMZ rapporte en effet que les deux parties étaient réunies pour écouter ses doléances, mais la jolie blonde de 30 ans est restée cloîtrée et silencieuse dans une pièce à l'écart. Pourtant, l'armée d'avocats du Pirate des Caraïbes avait prévu son coup puisqu'un cameraman ainsi qu'un greffier avaient été mandatés.
En vain, puisque la comédienne que l'on a vue dans The Danish Girl n'a jamais mis un pied dans la salle des négociations. Non contente d'être arrivée avec une heure et demi de retard – la faute aux paparazzi assure-t-elle, comme si elle pouvait ignorer qu'ils l'attendraient tous de pied ferme devant le tribunal –, Amber s'est contentée d'attendre dans son coin.
L'emploi du temps de sa journée semble d'autant plus mystérieux que l'équipe de Johnny Depp avait prévu de la bombarder de questions. Les proches de la jeune femme affirment qu'elle était disposée à leur répondre mais qu'elle n'a pas été invitée à le faire. "Elle a attendu pendant dix heures et n'a jamais refusé de venir prêter serment. Rien n'empêchait les avocats de Johnny de faire démarrer sa déposition", a confié un proche d'Amber sans expliquer les motivations d'une telle décision.
Les choses ne devraient pas aller en s'arrangeant pour le couple qui s'est séparé avec pertes et fracas en mai dernier après quinze mois d'union. Alors que l'acteur et rockeur de 53 ans devait venir témoigner mercredi (10 juillet) prochain, son équipe assure désormais qu'il ne pourra être présent ce jour-là. Un nouveau contretemps qui demeure, lui aussi, sans véritable explication. Le but de toutes ces manoeuvres judiciaires et stratégiques reste décidément bien mystérieux.
Coline Chavaroche