Il avait fait grand bruit en prenant la parole dans l'affaire du divorce Johnny Depp et Amber Heard. The Wrap avait publié la tribune de Doug Stanhope dans laquelle il déclarait qu'Amber Heard avait manipulé son ami Johnny Depp en lui faisant du chantage et que l'acteur sentait même qu'elle préparait un mauvais coup. L'avocat de la belle avait rétorqué : "Il n'y a aucun fondement dans ces déclarations, ce n'est rien d'autre que l'envie de traîner une personnalité dans la boue." Aujourd'hui, il réagit.
Humoriste et ami de Johnny Depp depuis 2013, Doug Stanhope avait rendez-vous lundi 20 juin dans l'émission The Howard Stern Show pour faire la promotion de son nouveau livre, Digging Up Mother: A Love Story. Mais Stern n'a tout naturellement pas pu s'empêcher de lui parler de ses propos sur Amber Heard. Stanhope a expliqué avoir dans un premier temps publié sa tribune sur son site personnel, avant que The Wrap ne la relaie. Il indique également n'avoir pas validé le titre choisi par la publication : "'Amber Heard fait du chantage envers Johnny Depp, voilà ce que je sais' : Je n'ai pas écrit ça !"
Il précise ensuite que s'il ne l'a certainement pas poussé à écrire ce pamphlet contre Amber Heard qui l'accuse de violences conjugales, Johnny Depp l'a remercié pour son geste : "Je n'ai pas eu de contact avec lui jusqu'à ce qu'il m'envoie un SMS après la publication. Il m'a dit : 'Hé, merci d'avoir été honnête.' Il ne s'attendait pas à ce que cela sorte." Stanhope a enfin noté qu'il devait se montrer très prudent sur les mots qu'il employait, la procédure de divorce en cours étant particulièrement complexe.
Aux dernières nouvelles, l'audience concernant les accusations de violences conjugales prévue ce 17 juin a été repoussée aux 15 et 16 août et une nouvelle ordonnance restrictive demandée par Amber Heard (très amaigrie) visant la star de 53 ans a été délivrée.