À moins de 50 jours de la sortie de Lone Ranger, la pression monte pour Disney et Jerry Bruckheimer. Le tentpole, emmené par Johnny Depp et son coéquipier Armie Hammer, doit sortir sur nos écrans le 7 août prochain, un mois après la sortie américaine (3 juillet). L'occasion de renforcer un peu plus la promotion de cette superproduction au budget démesuré (215 millions de dollars, hors coût marketing).
Pour ce faire, une nouvelle featurette a été mise en ligne, et dans cette dernière vient se glisser, entre extraits de film et interviews, une cascade effectuée par Johnny Depp et Armie Hammer en plein désert américain. Juchés sur leurs chevaux, les deux acteurs sont lancés à plein galop, lorsque soudain, alors que la caméra tourne toujours, Johnny Depp bascule sur le flanc gauche de son cheval, avant de lâcher prise et s'écrouler. Une cascade qui n'était pas du tout prévue et qui se transforme en accident.
Heureusement, la star s'est sort très bien, avec juste quelques petites égratignures et ecchymoses. "Je suis mal tombé et j'ai été traîné sur 25 mètres", raconte l'acteur, le sourire aux lèvres au côté du réalisateur Gore Verbinski. Une chute impressionnante pour l'acteur de Pirates des Caraïbes pourtant habitué aux cascades diverses et tout aussi périlleuses. Mais sur un simple cheval, rien ne laissait présager, malgré l'expérience de Depp, une chute aussi brutale, fort heureusement, sans conséquence.
L'actuel boyfriend d'Amber Heard s'en tire à bon compte et a repris le tournage très rapidement. Encore une anecdote croustillante à insérer dans le livre d'or du blockbuster piloté par le trio fétiche de Pirates des Caraïbes, et de quoi renforcer un peu plus la légende autour de cette production qui a connu bien des difficultés avant d'arriver dans les salles obscures.
Pour les fans français, Gore Verbinski, Jerry Bruckheimer et Armie Hammer seront présents à Paris pour un événement exceptionnel le 24 juillet à l'occasion d'une projection suivie d'une masterclass autour du film.