Pour les besoins du clip de son nouveau single, Queenie Eye, Paul McCartney a réuni le des plus beau casting jamais vu dans le monde de la musique. Véritable icône internationale, l'ex-Beatles a invité les figures qu'il estime faire partie de la culture pop. Ainsi, de la mode (Kate Moss, Tom Ford) au cinéma (Johnny Depp, Jude Law), tous ont répondu à l'invitation de Paul McCartney, actuellement en train d'affoler les charts avec son nouvel album solo, NEW.
Pour Queenie Eye, dont le titre fait référence au "nom d'un jeu d'enfant que l'on pratiquait à Liverpool" dixit son auteur, Paul McCartney a notamment convié deux ex, Johnny Depp et Kate Moss. Leur relation paraît lointaine aujourd'hui, mais on se souviendra que pendant trois ans, avant que Depp ne forme avec Vanessa Paradis l'un des couples glamour ou que Kate Moss se perde dans des méandres romantiques sous acides avec Pete Doherty, Johnny Depp et le top model britannique ont formé un beau couple rock'n'roll. C'était au milieu des années 1990, Vanity Fair les avait même élus "couple de la décennie". En 1997, Johnny Depp se sépare de la belle blonde au poids plume. Une rupture qui plongera alors la jeune femme dans une terrible période de dépression.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux ex-tourtereaux entretiennent de bonnes relations. Ils sont devenus parents, ont quitté leurs partenaires les plus médiatisés, si bien qu'aujourd'hui, le désormais blond Johnny Depp file un amour discret avec la jeune Amber Heard, alors que Kate Moss et Jamie Hince (guitariste de The Kills) sont mariés depuis juillet 2011.
Outre cette parenthèse et drôle de clin d'oeil au passé, Paul McCartney a convié dans le mythique studio d'Abbey Road (salle où les Beatles enregistrèrent Love Me Do en 1962) une pléiade de stars. Répondant à ce texte endiablé écrit par un homme subitement touché par le syndrôme de Peter Pan, Jude Law en plein méditation, Chris Pine et Alice Eve (Star Trek Into Darkness), Jeremy Irons, une Meryl Streep dansante, Sean Penn ou encore la charmante et pensive Lily Cole ont fait le déplacement pour tourner auprès de Paul McCartney, et croiser ainsi un Johnny Depp en fan admiratif et une Kate Moss pour le moins sensuelle, juchée sur le piano du liverpuldien.