Remis de ses joyeuses fêtes de fin d'année passées en famille, en compagnie de sa mère mais également d'Amber Heard désormais intronisée dans la famille, Johnny Depp a repris le chemin des plateaux de tournage. Troquant le brouillard londonien contre le soleil de Los Angeles, la star hollywoodienne poursuit la mise en boîte de Mortdecai, l'histoire d'un marchand d'art parfois peu scrupuleux, Charlie Mortdecai, tentant de mettre la main sur un tableau volé qui contiendrait le code correspondant à un compte bancaire nazi.
Pour ce long métrage, l'acteur s'est à nouveau métamorphosé. Un acte habituel pour celui qui aime constamment changer d'apparence dans ses films. Pirates ou indien chez Gore Verbinski, fantasque muse aux looks multiples chez Tim Burton, sans oublier son prochain film, Transcendence, où il apparaîtra en scientifique chauve... les exemples abondent. Dans Mortdecai, l'acteur de 50 ans se glisse dans la peau d'un dealer d'art plutôt chic. À Los Angeles, ce lundi 6 janvier, Johnny Depp apparaît dans un look rétro et dandy, les cheveux toujours teints en blond, plus difficilement appréciables ici, où ils sont gominés et plaqués vers l'arrière.
Avec sa moustache en guidon de vélo, le look de Johnny Depp ne passe pas inaperçu au Standard Hotel où il donne la réplique à son partenaire de jeu, Paul Bettany. Dans sa veste de velours, appuyé sur une canne, il regarde de loin les deux jolies bombes en bikini qui vont intervenir dans la scène. Dans une main, l'acteur tient un sac en plastique contenant des bouteilles de whisky Glenmore Kentucky Bourbon.
La veille, c'est son ex-compagne, Vanessa Paradis, que l'on pouvait croiser dans les couloirs du LAX. Aucune raison sur sa présence n'a filtré, mais la chanteuse et actrice n'avait guère l'intention d'être reconnue, si l'on en croit les deux clichés du Daily Mail. Vanessa Paradis et Johnny Depp sont les parents de Lily-Rose (14 ans) et Jack (11 ans). En juin 2012, ce dernier officialisait par un communiqué leur séparation après quatorze ans de vie commune. La même année, il rencontrait Amber Heard sur le tournage de Rhum Express...
De retour au travail, Johnny Depp vient de faire à nouveau couler un peu d'encre pour une affaire remontant à 2011, et un concert d'Iggy Pop. La star hollywoodienne avait assisté l'événement, et ses gardes du corps auraient causé de nombreuses blessures à une femme handicapée visiblement un peu trop proche de l'acteur. TMZ a révélé récemment que cette dernière avait finalement retiré sa plainte.