Réactualisation : La supposée victime de Johnny Depp va devoir révéler son nom si elle souhaite continuer sa procédure. Selon The Hollywood Reporter, la cour de Los Angeles a repoussé l'affaire et demande à ce que la femme révèle son nom, étant donné que l'incident a eu lieu en public et qu'il n'y a aucune raison de se cacher derrière un pseudonyme.
La juge a écarté plusieurs éléments, notamment l'utilisation excessive du nom de Johnny Depp, dont l'éventuelle responsabilité est encore à prouver. Les termes "détresse émotionnelle" n'ont pas été retenus non plus, l'acteur ne connaissant pas la femme. La star et ses gardes du corps devront néanmoins faire face aux accusations de coups et blessures dans un lieu public sur une personne handicapée.
Apparemment nommée Robin Eckert, la victime supposée a 20 jours pour préciser sa plainte et officiellement révéler son nom.
Le 17 avril : La star hollywoodienne Johnny Depp est connue pour son amour de la guitare. Néanmoins, sa mélomanie pourrait avoir fait une victime inattendue : le site TMZ révèle que l'acteur est accusé par une Américaine handicapée de 52 ans.
Les faits remontent à décembre dernier, lors d'un concert d'Iggy Pop à Los Angeles. Alors qu'elle essayait de rejoindre son siège dans le carré VIP, la femme aurait été violemment arrêtée par les gardes du corps de Johnny Depp.
Souhaitant rester anonyme, la victime explique qu'elle est professeur de médecine et que les hommes de main de l'acteur lui auraient arraché "doigt par doigt" son téléphone portable, lequel contenait des informations médicales confidentielles. Elle aurait alors été menottée, traînée et défroquée devant les autres amateurs de rock.
Humiliée, elle explique que son coude droit à été disloqué et qu'elle a souffert de diverses blessures à la suite de cet épisode violent, qui a par ailleurs aggravé ses problèmes de santé antérieurs.
Le montant des dommages et intérêts demandés par Jane Doe - le pseudonyme utilisé pour les personnes qui souhaitent conserver l'anonymat - reste inconnu, mais lors de sa déposition, elle aurait été vue dans un état d'ébriété. TMZ précise que la soi-disant victime ne s'est pas montrée coopérative avec la police de Los Angeles, laissant penser que cette affaire ne serait qu'une mauvaise plaisanterie.
Johnny Depp tourne actuellement le western blockbuster The Lone Ranger de Gore Verbinski. Il sera prochainement à l'affiche de Dark Shadows de Tim Burton, en salles le 9 mai.