Premier épisode d'une trilogie horrifique et déjantée, Tusk s'est dévoilé sous nos yeux par le biais d'une bande-annonce présentant rapidement l'intrigue barrée et les personnages principaux. Parmi eux, une adolescente blasée campée par Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp. Voilà de quoi retenir l'attention du public, puisqu'il s'agit du tout premier rôle de la jeune fille au cinéma. Ajoutez à cela que son propre père, également de la partie, et vous obtenez un combo alléchant.
Sauf que Johnny Depp manquait à l'appel dans la bande-annonce de Tusk. On avait découvert une partie de son look improbable sur le tournage Yoga Hosers – le deuxième volet de la trilogie – et voilà qu'il se dévoile au travers d'un extrait de Tusk désormais disponible, mettant en scène son personnage.
Dans Tusk, Johnny Depp incarne un chasseur de primes québécois, l'enquêteur Guy Lapointe. Avec un accent à couper au couteau, l'homme se présente dans l'extrait ci-dessus, avouant à son interlocuteur être totalement obsédé par l'objectif d'arrêter le machiavélique Howard Howe (Michael Sparks dans le film). Quitte à mettre en péril sa vie personnelle (il parle de mariages ratés) ou sa santé mentale.
On découvre alors un Johnny Depp hilarant et surtout méconnaissable. Lunettes de soleil sur le nez, moustache et barbe mal rasée, béret visé sur le crâne et dégaine négligée, Johnny Depp dévoile sa métamorphose, entre un maquillage réussi (et un faux-nez) et une moustache de redneck. Kevin Smith, qui réalise la trilogie, s'est bien amusé du look improbable de son ami, poussant même le vice jusqu'à faire apparaître Guy Lapointe au générique sous le nom... Guy Lapointe.
Tusk suit un célèbre podcaster américain, connu pour ses sujets farfelus, se rendant au Canada pour interviewer un vieil homme totalement fasciné par les morses. Leur rencontre va très vite dégénérer... Justin Long, Michael Sparks, Genesis Rodriguez mais aussi Haley Joel Osment font partie du cast.
Johnny Depp, que l'on a récemment vu dans Charlie Mortdecai et qui vient de se blesser à la main sur le tournage de Pirates des Caraïbes 5, sera à l'affiche de Tusk le 11 mars (directement en DVD et non en salles).