C'était l'un des événements marquants de cette 76 cérémonie du Festival de Cannes : le come-back de Johnny Depp sur nos écrans ! Si ses fans et sa fille, Lily-Rose Depp se sont réjouis de cette nouvelle, ses récents démêlés avec la justice qui ont forgé le procès du siècle contre son ex-femme, Amber Heard, ont divisé l'assemblée. Venu présenter le nouveau film de Maïwenn, Jeanne du Barry, dans lequel il campe le rôle de Louis XV aux côtés de la réalisatrice, le comédien s'est attiré les foudres de ses détracteurs. Malgré une montée des marches décriée, la muse de Tim Burton a reçu un accueil triomphal qui lui a valu un standing ovation de près de sept minutes. Profondément ému, cette séquence a tiré quelques larmes à l'acteur boycotté par les plus grands producteurs depuis quelques mois.
Si l'interprète de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes avait déserté les studios de cinéma après son divorce compliqué, ce dernier n'a jamais perdu de vue sa deuxième passion qu'est la musique. Membre du groupe Hollywood Vampires, cet artiste aux multiples talents devait monter sur scène lors de trois concerts organisés sur la côte Est des États-Unis dans le courant de la semaine. Une performance que ses fans ne voulaient manquer sous aucun prétexte ! Malheureusement, le musicien ne pourra honorer cette belle promesse, en témoigne sa story Instagram qui n'a pas manqué d'affoler la Toile.
Sur les réseaux sociaux, l'ex de Vanessa Paradis a annoncé la triste nouvelle après été victime d'un léger incident : "Mes chers amis, je suis désolé de vous dire que je me suis fracturé la cheville, ce qui est un frein ! Ça a commencé par une petite fracture quelque part entre Cannes et le Royal Albert Hall. Au lieu de s'améliorer, la situation n'a fait qu'empirer. Plusieurs professionnels de la santé m'ont fortement conseillé de cesser toute activité pour le moment et je me retrouve donc dans l'impossibilité de voyager pour le moment" a-t-il expliqué.
Une blessure qui a contraint le papa de Lily-Rose et Jack Depp de reporter ce rendez-vous fin juillet : "Sachez que les musiciens et moi sommes vraiment désolés de ne pas pouvoir vous rencontrer dans le New Hampshire, Boston et New York, mais ne vous en faites pas, je vous promets que nous vous donnerons à tous un spectacle incroyable en Europe et sur la côte est plus tard cet été. Je me rattraperai auprès de ceux qui ont payé pour ces spectacles !!! Encore une fois, mes sincères excuses. Tout mon amour et mon respect" a-t-il poursuivi. L'acteur se serait-il les pieds dans le tapis rouge de Cannes ? Ça se pourrait bien !
Johnny Depp, c'est un monstre d'Hollywood qui rayonne dans l'industrie du cinéma, mais pas que ! Cet artiste cache plus d'un talent dans son sac. Avant de devenir une pointure de l'acting, le héros de Charlie et la chocolaterie a toujours eu une passion pour la musique et y compte bien s'y consacrer plus sérieusement. Tour à tour réaliste, scénariste et producteur, c'est aussi un musicien qui n'a rien à envier aux légendes du rock. Souvenez-vous, ce sex symbol avait déjà investi la scène musicale dans le groupe The Flame rebaptisé plus tard The Kids et avait même eu l'honneur de faire la première partie d'Iggy Pop avant d'intégrer le groupe Hollywood Vampires fondé par Alice Cooper et Joe Perry en 2015. Ce trio donne régulièrement de la voix pour interpréter des reprises de titres cultes des années 70 mais également des compositions de leur propre cru. Johnny Depp va-t-il troquer son costume d'acteur contre celui de rock star ? Suspens...