Remis sur pied et l'envie d'avoir envie bien chevillée au corps, après une année 2010 éprouvante, Johnny Hallyday joue sur tous les tableaux. Une forme retrouvée, pour le rockeur de 67 ans, et un bel équilibre dans sa vie qui lui permettent d'envisager sereinement ses différentes échéances (le théâtre à la rentrée 2011, la tournée en 2012) tout en se consacrant à ses proches.
Et pour ceux qui lui sont chers, justement, le Taulier est prêt à étudier son agenda avec le plus grand soin : c'est ainsi qu'on le retrouvera dans 72 heures, mercredi 25 mai, sur scène au côté de sa grande amie Line Renaud pour la seconde des dates de l'éternelle demoiselle d'Armentières à l'Olympia (le 26, France 3 diffusera en prime time une captation réalisée lors des deux représentations, l'occasion de découvrir le show de Line Renaud, entourée de nombreux invités...). Une salle où Johnny a, à l'inverse, pas mal de souvenirs...
Car, si Johnny effectuait son come-back discographique en mars 2011, à la faveur de l'album Jamais seul qu'ont irradié le talent musical de Matthieu Chedid et la belle complicité des deux hommes, son amie Line, elle, avait mis fin à la rentrée 2010 à une disette de 30 ans passés loin des studios d'enregistrement, publiant l'album Rue Washington. Rue Washington, il y a d'ailleurs pas mal de passage, c'est comme une fête de quartier de la famille du showbizz, puisqu'on y croisait, à l'écriture ou à l'interprétation, Marc Lavoine, Julien Clerc, Christophe Maé, Michel Delpech, Grand Corps Malade, Patrick de Carolis, Alain Chamfort ou Adamo, ainsi que Mylène Farmer. Et Johnny.
Avec Johnny, Line chantait, le sourire dans la voix, C'est un monde merveilleux, une transcription de What a wonderful world, de Louis Armstrong. Mardi, quand Johnny viendra la rejoindre, provoquant à n'en pas douter une intense rumeur dans la mythique salle parisienne qu'elle s'apprête à découvrir à 82 ans, ils l'entonneront ensemble avec délectation. Un moment auquel, depuis la coulisse, assistera Jean-Claude Camus, qui produit ce retour de Line Renaud à la chanson - c'est d'ailleurs elle qui avait eu le plaisir de lui remettre les insignes de Commandeur dans l'ordre du mérite, en janvier dernier.
Puis Johnny Hallyday, qui surprendra les spectateurs pas encore au courant qu'il a sacrifié le bouc qu'il arborait depuis quinze ans, décollera bientôt, 8 juin, pour retrouver sa petite vie paisible à Pacific Palisades, avec Laeticia et leurs filles, Jade et Joy, qui étaient de ce périple parisien dont le Taulier a bien profité, entre répétitions au théâtre, plateaux télé et rencontres d'amis. De l'autre côté de l'Atlantique, il célébrera son 68e anniversaire en famille, ira se détendre à Saint-Barthélemy, et continuera à se concentrer sur sa future performance d'acteur, sous la direction de Bernard Murat, dans Le Paradis sur Terre, de Tennessee Williams, sans toutefois laisser l'album Jamais seul et ses fans de côté. Ainsi a-t-il prévu de donner un concert privé pour RTL, pour la première fois depuis 28 ans, qui aura lieu début juin. Les places sont à gagner sur le site rtl.fr ou dans l'émission matinale Stop ou encore animée par Vincent Perrot.