Comme tous les jours, Johnny Hallyday répète. Il est à Paris depuis fin avril pour préparer la pièce qu'il jouera à la rentrée au Théâtre Édouard-VII, baptisée Le Paradis sur terre. A 67 ans plus que jamais, le rockeur s'essaie à un domaine qu'il ne connaît pas, le théâtre.
Dirigé par Bernard Murat pour cette pièce adaptée de la pièce Kingdom of Earth de Tennessee Williams, Johnny Hallyday fera ses premiers pas sur les planches le 6 septembre 2011, dans le rôle d'un homme noir avec des cheveux gris.
Fin mars, son dernier album sortait. Jamais Seul, préparé avec l'aide de Matthieu Chedid et Yodelice (Maxim Nucci). Johnny est lui satisfait des ventes que fait son opus, il a fait la musique qu'il aime. Il peut se consacrer à la pièce de théâtre.
Et pour ce faire, il a même fait quelque chose d'incroyable : il a rasé son bouc ! C'est en effet un Johnny rasé, le visage tout lisse, qui est apparu dans les rues de Paris les 17 et 18 mai dernier.
Il reste un rockeur, ce n'est pas la barbe qui fait tout, mais c'est un tournant dans sa vie car ce bouc, il le portait depuis plus de 15 ans !
Ce sont ses filles Jade et Joy qui doivent être surprises, elles qui n'ont jamais connu leur papa ainsi rasé. Sa belle épouse Laeticia Hallyday quant à elle, a dû apprécier de voir son homme bichonner ce visage qu'elle aime tant.
En présence de la grand-mère de Laeticia, Mamie Rock, de sa femme et de ses fillettes donc, Johnny le Taulier profite de ses amis parisiens. Il a quitté temporairement Los Angeles, le temps de faire plaisir à son public, en enchaînant plateaux télé, comme Vivement Dimanche ou X-Factor, et répétitions au théâtre. Il sera à l'affiche de la pièce Le Paradis sur terre à la rentrée et entamera une tournée événement en 2012. La famille Hallyday rejoindra Los Angeles dès le début juin et c'est là qu'il fêtera son 68e anniversaire. Ils partiront ensuite prendre quelques vacances dans leur villa de Saint-Barth et feront la fête pour les anniversaires de Jade et Joy avant le retour de Johnny à Paris vers le 8 août, théâtre oblige !
Il a du pain sur la planche, notre Jojo national !