Quelques mois après avoir fêté en grande pompe ses 70 ans à Bercy, Johnny Hallyday ne chôme pas. Que ce soit au cinéma avec le film Salaud, on t'aime ou dans les bacs avec l'arrivée imminente d'un nouveau coffret, le Taulier est plus que jamais sur tous les fronts. Mais cela ne l'empêche pas de troquer ses habits de rockeur contre ceux de papa poule entouré des siens avec son épouse Laeticia et leurs deux adorables fillettes, Jade et Joy (9 et 5 ans) avec lesquelles il passe du bon temps à Los Angeles. Une famille qui nage chaque jour en plein bonheur puisque, après s'être éclatée dans un parc d'attractions et après avoir fêté Halloween, c'est en balade à la plage qu'elle a passé du bon temps...
Pendant que la France était plongée dans la grisaille, Johnny Hallyday continuait de son côté à se la couler douce au soleil. En balade avec sa petite tribu à Malibu, le rockeur a une nouvelle fois montré son côté le plus tendre, samedi 9 novembre. Car à 70 ans, le Taulier semble plus que jamais épanoui dans son rôle de papa, se montrant très câlin avec Jade et Joy, les aidant à enfiler une petite veste pour se protéger des coups de vent au bord de la plage, en bon père attentionné. Mais Johnny, c'est aussi un mari idéal avec Laeticia, toujours souriante et super lookée sous un petit chapeau et avec des lunettes de soleil, qu'il n'a cessé de couvrir de baisers, sous l'oeil bienveillant de Thierry Chassagne, PDG de Warner Music, sa maison de disques. Car s'il chante Un jour l'amour te trouvera, son dernier single inédit, l'amour a bien trouvé Johnny ! Complices, les membres de la petite tribu ont également croisé ce jour-là un heureux couple en train de se marier et n'ont pas hésité à jouer les paparazzi avec leurs smartphones sur la plage, avant de poster le cliché sur le compte Instagram de Laeticia. Une jolie image qui résume bien la bonne humeur ambiante chez les Hallyday !
Mais que les fans de Johnny se rassurent, le rockeur n'est pas décidé à mettre sa carrière de côté. Au contraire, il déborde toujours de projets avec notamment la sortie le 25 novembre du coffret Born Rockeur Tour, un retour en France pour l'émission Le Grand Show de Michel Drucker, puis des concerts du 9 au 21 décembre en Asie, et plus particulièrement à Hanoï au Vietnam ou ses deux princesses ont été adoptées. Le but : soutenir l'association de Laeticia, La Bonne étoile, qui vient en aide aux enfants malades du sida. Il enchaînera ensuite avec une tournée aux États-Unis au printemps 2014.
Plus surprenant, Johnny pourrait également collaborer avec le groupe rock anglais Muse. Alors que le Taulier avait évoqué en juin une possible participation de la bande de Matthew Bellamy sur un disque de duos, ce dernier vient de son côté de parler d'un projet de concert ensemble. "Je ne connais pas du tout sa musique, mais on aimerait bien faire un concert avec lui si l'occasion se présente, pour récolter des fonds pour une association par exemple, ce serait amusant", a déclaré la star britannique à Metronews. Il faut dire que les deux ont en plus eu l'occasion il y a peu d'en parler directement, pendant la fête d'Halloween organisée par Kate Hudson, la compagne de Matthew Bellamy. "Oui, on s'est retrouvé avec lui pour Halloween, on a bien discuté. [...] Cette rencontre était un moment surréaliste parce qu'on était tous déguisés, lui en vampire, et moi j'avais le costume de Jon Snow dans Game of Thrones, alors forcément, c'était un grand moment !", a raconté le jeune chanteur.