Quelques jours avant son concert qui aura lieu le 14 avril 2018 au Grand Rex, Sylvie Vartan a donné cette semaine une nouvelle interview au magazine Gala, revenant sur la dispute qui oppose son fils David Hallyday et sa soeur Laura Smet à leur belle-mère Laeticia Hallyday autour de l'héritage de Johnny.
Alors que la justice tranchera le 13 avril dans le premier chapitre de cette affaire (l'audience permettra entre autres de donner raison à l'une des deux parties sur la possibilité ou non d'obtenir un droit de regard sur le dernier album du regretté rockeur), Sylvie Vartan s'est notamment confiée sur la notion de transmission et la légitimité de son fils artiste qui doit aujourd'hui "demander l'autorisation" d'écouter les dernières chansons de son père. Entre deux confessions, la chanteuse de 73 ans a également évoqué la réaction de sa fille Darina (20 ans) et de ses petites-filles Ilona (22 ans) et Emma (20 ans et "jumelle" de Darina) face à la dispute familiale, elles qui prennent toutes la pose à ses côtés à l'occasion de cet entretien.
À la question "Comment Darina, Ilona et Emma vivent-elles la violence familiale qui s'exprime depuis quelques mois ?" (le petit-fils de Sylvie Vartan et fils de David Hallyday, Cameron, 13 ans, est quant à lui encore "protégé par son jeune âge" précisent nos confrères), l'icône des yéyés est claire. "Elles connaissent la vérité et ne sont pas tellement affectées, je crois. Comme nous tous, elles en ont juste assez. Tout le monde en a assez des redites et des redites", a-t-elle expliqué.
Je suis sereine
Quant à son propre point de vue sur la question, il est connu. "Moi, je n'ai pas eu d'autre choix que de m'exprimer, car on a rendu publics des documents privés relatifs à mon divorce avec Johnny, documents tronqués en plus, et ça, c'est insupportable. Cette façon d'exposer les choses est terrible pour moi", a-t-elle poursuivi.
Si elle ressent aujourd'hui "de la tristesse" par rapport à toute cette affaire, Sylvie Vartan se montre néanmoins confiante et n'angoisse pas face au "désordre ambiant". "Je suis sereine. Je m'en serais bien passé, c'est tout", a-t-elle conclu.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Sylvie Vartan dans le magazine Gala en kiosques le 4 avril 2018