Qui dit rock dit Harley Davidson. Passionné de sports automobiles et de voitures de collection, Johnny Hallyday dit adieu à deux magnifiques bolides.
Le célèbre chanteur français de 73 ans installé à Los Angeles a mis en vente une de ses sublimes motos et une précieuse voiture lors du salon Rétromobile qui se tient ce vendredi 10 février porte de Versailles, à Paris.
Tombé amoureux d'une Cadillac Série 62 Cabriolet en 2008 à Los Angeles (un modèle de 1953), Johnny Hallyday l'a rendue unique après été victime d'une panne. Parce que l'interprète d'Allumer le feu ne voulait pas la remettre entre les mains de n'importe qui, il a confié son petit bijou à quatre roues à Boyd Coddington, considéré comme le pape du "custom" aux États-Unis. Le spécialiste de la personnalisation a passé plus de 400 heures sur la voiture de Johnny Hallyday devenue incomparable par sa couleur, "Cobalt Blue", ses Ghost Flames sur le capot et sa sellerie avec les initiales "JH". La sublime Cadillac sera mise à prix à 50 000 euros avec des fonds reversés au profit La Bonne Étoile. Une fondation d'aide aux enfants créée par sa femme Laeticia Hallyday en 2012.
Un autre coup de coeur de Johnny Hallyday est à découvrir au salon Rétromobile, sa sublime Harley Davidson Softail Springer 1340 cc acquise en 1989. Cette moto largement transformée depuis son achat par le rockeur préféré des Français est la seule qu'il a emmenée avec lui lorsqu'il a choisi de s'installer à Los Angeles avec toute sa famille. Cette Harley si chère à son coeur est estimée à 20 000 euros.
Et pour ceux qui sont fans de la légende du rock, mais pas forcément de ses bolides, le chanteur sera au cinéma dans le film Rock'n Roll, avec Guillaume Canet et Marion Cotillard, à partir du 15 février prochain, et sera prochainement à l'affiche de Chacun sa vie, le nouveau film de Claude Lelouch. Il sillonnera également la France l'été prochain avec ses deux vieux copains : Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, avec qui il reforme Les Vieilles Canailles pour quatorze dates.