Alors que Johnny Hallyday vient de terminer son road trip à moto à travers le sud et l'ouest des Etats-Unis, son épouse Laeticia s'est envolée pour le Vietnam. Ne perdant pas une seule seconde dans son combat pour la scolarisation des enfants défavorisés, la jolie quadragénaire vient de poser la première pierre de la nouvelle école construite par sa fondation, La Bonne étoile...
Au printemps dernier, Laeticia Hallyday et son amie Hélène Darroze, qui ont toutes les deux adopté deux filles au Vietnam, lançaient sur Ulule une campagne de financement participatif pour leur nouveau projet : toujours en association avec la Maison chance, qui accueille orphelins, handicapés et enfants qui vivent avec le VIH et sont rejetés par le système scolaire classique, La Bonne étoile souhaite construire une nouvelle école dans "la province de Dak Nong, et plus spécifiquement dans le district de Krong No", expliquaient-elles sur Ulule. "Il sera le premier centre social de cette province qui est l'une des plus pauvres du Vietnam avec la présence de nombreuses minorités ethniques, et qui ne dispose encore d'aucune structure sociale pour aider la population locale."
Leur premier objectif, pour la construction de 5 classes primaires de 289.8 m2 était de 43 810 €. Avec le soutien de quelques personnalités comme Amanda Sthers et Léa Seydoux, et la générosité de nombreux internautes, le projet a récolté à ce jour plus de 155 000 euros.
Laeticia Hallyday, 41 ans, ne voulait donc pas perdre de temps. Sur ses réseaux sociaux, photos et vidéos la montrent poser la première pierre de cette nouvelle école qui accueillera tous les enfants oubliés, les orphelins, les handicapés moteurs et les défavorisés de Dak Nong. Laeticia parle de son "émotion immense de voir ce beau projet se concrétiser".
Le lien entre Laeticia et le Vietnam est filiale. C'est dans ce pays qu'elle a adopté avec Johnny Hallyday leurs filles, Jade et Joy, aujourd'hui respectivement âgée de 12 et 8 ans. Le pays lui a offert la joie d'être mère, et le mannequin a décidé de le lui rendre au centuple. Un petit garçon aurait même pu rejoindre la famille si Johnny n'avait été si malade fin 2009. Pour cette action, qui a déjà porté ses fruits - une deuxième école financée par la Bonne Étoile, à l'orphelinat de Ba-Vi à Hanoï, a été inaugurée en décembre 2015 -, Laeticia a été honorée lors du dernier Global Gift Gala de Paris, organisé par Eva Longoria.
Le week-end précédent son départ, Johnny et Laeticia ont profité de leurs filles et du beau soleil de Californie. Dimanche 4 octobre, le couple a déjeuné à Nobu à Malibu avec ses amis Yodelice (Maxim Nucci) et Guillaume Canet. Ce dernier a dirigé le rockeur dans son dernier film, une comédie qui s'annonce très unique, Rock'n Roll.