C'était un homme de l'ombre, celui qui avait pour mission de conduire ses célèbres employeurs partout où ils le souhaitaient mais aussi d'assurer leur sécurité. Bruno Schillaci n'est plus de ce monde. Dans son édition du 5 décembre 2018, Ici Paris révèle que l'ancien chauffeur de Johnny Hallyday est mort à la fin du mois de novembre, emporté par un cancer à l'âge de 50 ans. Il avait notamment accompagné Johnny et son épouse Laeticia aux obsèques de Mireille Darc célébrées en l'église Saint-Sulpice le 1er septembre 2017.
Au début de 2018, Bruno Schillaci se plaint de douleurs aux cervicales comme le relate le magazine. Après avoir subi plusieurs examens, durant lesquels on lui découvre une masse graisseuse derrière le coeur, le chauffeur et garde du corps doit faire face à un verdict sans appel : il est atteint d'un cancer du poumon qui va se généraliser. Son combat contre la maladie ne dure effectivement que quelques mois.
Cette soudaine disparition a tout particulièrement affecté un autre grand nom de la chanson française : Michel Sardou. Celui que l'on a tout récemment dans Danse avec les stars (TF1) pour la demi-finale avait tissé des liens profonds avec Bruno Schillaci, devenu son chauffeur quelques années auparavant. L'interprète de La Maladie d'amour était devenu si proche de lui qu'il le considérait comme son frère. Un nouveau coup dur pour le chanteur après les disparitions coup sur coup de ses amis Johnny Hallyday, il y a tout juste un an, et Charles Aznavour, le 1er octobre dernier.