Actuellement à l'affiche de la saison 5 de Vikings et bientôt au cinéma avec Damascus Cover, Jonathan Rhys Meyers est un homme totalement changé. A 40 ans, le charismatique acteur irlandais n'est plus le JRM que les tabloïds britanniques adoraient épingler dans un piteux état, sous l'emprise de l'alcool notamment. Cette époque est loin et surtout révolue. Aujourd'hui, Jonathan Rhys Meyers est un homme apaisé et son fils Wolf, 15 mois à peine, y est pour beaucoup.
Invité sur le plateau de Good Morning Britain, l'acteur a évoqué sa paternité alors que son adorable fiston faisait irruption sur le plateau sous l'oeil bienveillant de sa mère Mara Lane. Alors que les caméras étaient braqués sur le charmant petit bonhomme, son père, visiblement touché, n'a pas manqué d'user de superlatifs pour qualifier son bonheur actuel. "C'est magnifique, que puis-je dire. C'est une des plus belles choses que vous pouvez faire", dit-il au sujet d'être père. Et de rajouter : "C'est beaucoup plus facile que de faire des films".
Des images attendrissantes bien éloignées de celles de Jonathan Rhys Meyers errant ivre dans l'aéroport de Dublin il y a à peine moins d'un an. L'acteur était partie en cure de désintoxication pendant que sa femme justifiait cette rechute par la mort de leur deuxième enfant. "Ce n'est pas dans ma nature de raconter ma vie personnelle mais je devais voler au secours de mon mari, avait-elle écrit dans un post Instagram publié en septembre, en évoquant frontalement le démon dont souffre son époux. Nous essayerons désormais d'être plus transparents. Ça semble avoir aidé d'autres personnes dans la même situation. Pourquoi porter tout le poids du monde sur nos épaules ? On peut se soutenir". Et de révélé que leur fille avait été enterrée au pied d'un arbre massif face à leur maison.