Hospitalisée le 31 mars dernier, la célèbre chanteuse Joni Mitchell a été un temps annoncé dans le coma ce mardi 28 avril. Une information rapidement démentie par le biais d'un communiqué publié sur le site internet de la chanteuse de 71 ans.
Hier, le site internet TMZ annonçait que la célèbre chanteuse folk des années 1970 était dans le coma, "inconsciente à l'hôpital, incapable de répondre à quiconque, sans aucune perspective immédiate d'amélioration". TMZ avançait également, selon des documents qu'il disait avoir obtenus, que Leslie Morris, l'une de ses plus vieilles amies, avait demandé la mise sous tutelle de la Canadienne...
La réponse ne s'est pas fait attendre. Sur le site internet de Joni Mitchell, un communiqué démentant les informations de TMZ était publié dans la foulée. "Contrairement aux rumeurs qui circulent sur internet aujourd'hui, Joni n'est pas dans le coma. Joni est toujours à l'hôpital mais est consciente, alerte et a toute sa tête. Elle devrait se remettre pleinement. Joni est une femme avec une forte volonté et est très loin d'abandonner la lutte", peut-on ainsi lire.
Quant à la demande de mise sous tutelle demandée par son amie depuis 44 ans, elle est également fausse : "Le document obtenu par un certain média donne simplement à son amie de longue date Leslie Morris l'autorité (...) de prendre des décisions pour prendre soin de Joni une fois qu'elle aura quitté l'hôpital."
Joni Mitchell, auteure-interprète de Woodstock, Both Sides Now ou encore A case of you, avait été hospitalisée au UCLA Medical Center de Los Angeles après avoir été retrouvée inconsciente à son domicile de Bel Air, où elle vit recluse depuis plusieurs années, avant de reprendre conscience dans l'ambulance qui la transportait vers le centre médical.