Actuellement en train de promouvoir son prochain film, À fond, José Garcia était l'invité de Déborah Grunwald dans l'émission décalée Dans le rétro, diffusée sur France Bleu, samedi 17 décembre. Sans fard, il s'est confié sur la jalousie dans un couple quand l'un de deux membres travaille dans l'industrie du cinéma. "C'est pas facile. Évidemment. Il y a toujours le doute qui s'installe mais je crois que la vie de couple est fondée sur la confiance", a ainsi déclaré le populaire acteur français.
Il y a des choses terribles qui arrivent sur les tournages. Il y a des couples qui se défont
Sa femme, Isabelle Doval, avec qui il a eu deux enfants (Laurene et Thelma), pourrait être jalouse. Ce que José Garcia, en acteur expérimenté qu'il est, comprend totalement. "C'est très chaud. C'est très chaud, avoue-t-il. On part loin. On part pendant trois mois. On vit avec une autre famille pendant trois mois, donc on partage le quotidien. Il y a des choses terribles qui arrivent sur les tournages. Il y a des couples qui se défont. Il y a des couples qui se remontent. Ce sont des moments de vie très intenses le cinéma."
Selon José Garcia, il y a "des gens qui font ce métier pour servir leur perversion", rebondissant sur le sujet du sexe à l'écran. Mais ce n'est pas son cas. L'acteur de Jet Set est heureux auprès de sa famille, d'autant qu'Isabelle Doval, 54 ans, travaille dans le même milieu que lui. Actrice, réalisatrice, scénariste et dialoguiste, elle a réalisé notamment Fonzy (avec José Garcia) et Un château en Espagne, a joué dans La Vérité si je mens ! 2, mais aussi écrit ses propres films.
En revanche, elle n'a pas travaillé avec son mari sur la comédie À fond qui sortira en salles le 21 décembre. L'histoire : Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d'éviter les embouteillages pour les vacances d'été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu'on fasse demi-tour, Tom s'aperçoit qu'il ne contrôle plus son véhicule. L'électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manoeuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là...