Remake de la comédie canadienne à succès Starbuck, sa version française Fonzy tenait son avant-première au Kinepolis de Lomme, en périphérie de Lille. L'occasion pour son héros José Garcia d'aller à la rencontre des spectateurs, venus en nombre l'accueillir. Arrivé sous la pluie au côté de son père de fiction, Gérard Hernandez, le trublion José Garcia n'est pas venu en solitaire dans le Nord pour y présenter Fonzy. Sa femme, la réalisatrice du film, Isabelle Doval, était présente, tout comme Lucien Jean-Baptiste (l'avocat de Fonzy) et la jeune génération Alison Wheeler, Douglas Attal et Solal Forte.
Fonzy est le pseudonyme sous lequel Diego Costa a fourni il y a vingt ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d'un protocole de recherche. Aujourd'hui, à 42 ans, il est livreur dans la poissonnerie familiale et mène une vie d'adolescent irresponsable et gaffeur. Alors que sa compagne Elsa lui apprend qu'elle est enceinte, son passé resurgit. Diego découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants dont 142 souhaitent savoir qui est Fonzy...
Dans le film original, le réalisateur Ken Scott raconte l'histoire de David Wozniack alias Starbuck, qui découvre à 42 ans qu'il est le père de 533 enfants. Lauréat de trois Génies (évquivalent des César au Canada), le film a notamment été remarqué à Toronto avant de triompher avec trois prix au Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez (Prix spécial du jury), prix d'interprétation masculin, coup de coeur masculin). Une histoire drôle et attendrissante qui n'a pas attiré seulement Isabelle Doval et son mari José Garcia, que l'on a croisé cette année dans Vive la France au côté de Michaël Youn. Aux États-Unis en effet, Steven Spielberg a acquis les droits du film qui s'intitulera Delivery Man avec Vince Vaughn dans le rôle-titre et Ken Scott (réalisateur de Starbuck) aux commandes.
En France, Fonzy sortira à une date toute particulière et s'inscrira même dans un débat politique. En effet, la date est celle du 40e anniversaire de l'ouverture de la première banque de sperme du pays, au passage sera relancé le débat autour de l'anonymat du donneur, qui reste en vigueur ici, contrairement à la Suède ou l'Allemagne. Par ailleurs, la loi française interdit le don de gamètes en échange d'une rétribution financière, contrairement aux États-Unis et au Canada.
"Fonzy", en salles le 30 octobre 2013.