Lundi 12 décembre, le Gaumont Opéra déroulait son tapis rouge à l'équipe du film À Fond. La comédie, réalisée par Nicolas Benamou, était au quasi grand complet pour cette soirée de gala. La star du film, José Garcia, était de la partie au côté de la pétillante Caroline Vigneaux mais aussi d'André Dussollier. Blessé à la jambe depuis le début du mois d'octobre, l'acteur a tenu à être présent, lui dont la blessure plus grave que prévue l'avait contraint à annuler plusieurs spectacles.
La jambe droite dans le plâtre, l'acteur de 70 ans a tout de même posé devant les photographes, affichant sa complicité avec le metteur en scène. Vincent Desagnat, Charlotte Gabris, les deux enfants Joséphine Cailles et Stylane Lecaille, ainsi que le fraîchement annoncé maître de cérémonie des César 2017, Jérôme Commandeur, étaient également présents sur le tapis rouge.
L'histoire d'À fond : Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d'éviter les embouteillages pour les vacances d'été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu'on fasse demi-tour, Tom s'aperçoit qu'il ne contrôle plus son véhicule. L'électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manoeuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là...
Du côté des invités, on a croisé la belle Alice David non loin de son partenaire de Babysitting Tarek Boudali, Fabrice Roger-Lacan avec sa compagne et ses deux filles, le producteur Thomas Langmann, Magloire, Rachid M'Barki et son fils Julien, l'acteur Atmen Kélif et sa chérie Cindy Geney ou encore Christopher Thompson.