Dans le monde de la royauté, le prince Vincent et la princesse Josephine de Danemark ont un privilège particulier : les jumeaux, enfants du prince héritier Frederik et de la princesse Mary de Danemark, sont parmi les premiers dans l'année civile à célébrer leur anniversaire !
Seulement devancés par les vétérans Jean de Luxembourg et Juan Carlos Ier d'Espagne, qui ont respectivement fêté 97 et 80 ans le 5 janvier, Vincent et Josephine ont eu 7 ans le 8 janvier 2018, à la veille du 36e anniversaire de la duchesse Catherine de Cambridge.
Pour l'occasion, la cour danoise a diffusé de nouvelles photos du petit frère et de la petite soeur du prince Christian (12 ans) et de la princesse Isabella (10 ans) : outre deux portraits réalisés en studio par le photographe Jens Rosenfeldt, deux photos réalisées par leur mère la princesse Mary lors de leurs vacances en famille en Australie à l'occasion des fêtes de fin d'année 2017 ont été proposées au public. Le prince Vincent y apparaît en surfeur en herbe sur la plage (probablement lors de leur journée à Palm Beach), tandis que la princesse Josephine pose sur le pont d'un yacht. Sans doute le luxueux bateau de 37 mètres de long que le couple héritier a loué lors de ce séjour dans la région de Sydney et à bord duquel il a reçu les parents de la princesse, native de Tasmanie.
Rentrés de leurs vacances à l'autre bout du monde, le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark avaient repris le cours de leurs engagements officiels dès le 1er janvier, présents pour le grand banquet du Nouvel An donné par la reine Margrethe II à Copenhague, puis pour les autres réceptions consécutives.
Depuis, la princesse héritière, qui aura 46 ans le 5 février, est réapparue le 9 janvier pour le concert du Nouvel An à la mairie de Copenhague. Elle sera présente les 22 et 23 janvier prochains au Parlement européen à Strasbourg et prendra la parole lors de la première session parlementaire, alors que le Danemark préside au comité des ministres du Conseil de l'Europe jusqu'au mois de mai.