Il n'y a pas à dire, la paternité va comme un gant à Josh Duhamel : de sortie, jeudi 20 mars, avec son adorable Axl Jack (6 mois), fruit de ses amours avec la sculpturale Fergie, l'acteur semble gérer d'une main de maître le nouveau rôle qui lui incombe. Pendant que sa ravissante épouse s'implique pour la bonne cause à l'autre bout du pays (elle est actuellement en déplacement à Washington pour un meeting sur les violences faites aux femmes), le beau gosse de 41 ans n'a pas rechigné à l'étape pouponnage et s'est offert une virée entre hommes, en tête à tête avec son irrésistible fiston.
Au programme : déjeuner à Brentwood, le paisible quartier de la petite famille mais aussi balade sous le soleil de Los Angeles. Et pour être bien sûr que le petit Axl ne s'ennuie pas une seule seconde, Josh Duhamel avait pris soin d'embarquer une petite voiture de course rouge, jouet de prédilection du garçonnet qui n'a cependant pas ressenti le besoin de s'en servir. Installé dans les bras de l'acteur, Axl s'est en effet laissé tranquillement promener, tétine dans la bouche.
À 6 mois, le bambin est le portrait craché de son illustre papa et rentre dans la catégorie des petits fashionistos en herbe. Assorti, le duo faisait d'ailleurs la paire dans les rues de la Cité des anges. Casquette à l'envers, Josh Duhamel affichait un look décontracté, tout comme son rejeton qui possède un dressing customisé : s'il ne sait pas encore marcher, Axl peut en effet se targuer d'avoir des chaussures... à son nom. Le garçonnet, qui tient son nom d'Axl Rose, le leader des Guns n'Roses, est carrément une rock star version miniature et ne manquera pas d'ici à quelques années de faire tourner toutes les têtes.
Mais en attendant de jouer le bourreau des coeurs, Axl se contente de se faire chouchouter par ses parents et notamment son papa qui, en parallèle, a repris le chemin des plateaux de tournage. Quelques heures avant de choyer son bambin, l'acteur était surpris en pleine scène d'action dans les rues de Los Angeles pour les besoins de la série Battle Creek. Et pendant ce temps, Fergie, elle, s'offrait un petit selfie devant la Maison Blanche - histoire de compenser quelque peu de l'absence des deux hommes de sa vie.