Joyce Jonathan est maman depuis une petite année déjà et a vécu bien des aventures avec sa petite Ghjulia, née le 2 novembre 2020 de ses amours avec son compagnon Martial Paoli. La chanteuse de 32 ans a partagé ses drôles d'histoires au micro du podcast Bliss Stories, qui traite de sujets autour de la maternité. L'ex-compagne de Thomas Hollande a évoqué l'allaitement de sa fille, qui n'a pas été qu'une partie de plaisir puisque la jolie brune jonglait entre le studio d'enregistrement, les séances photos et son bébé.
"C'était vraiment improbable, puisque la séance photo de mon album [prévu pour mars 2022, NDLR], elle était au bout de ses 4 mois et demi. Donc j'étais avec mes montées de lait, mon tire-lait à courir partout. Je me suis retrouvée à prendre mon tire-lait sur des émissions, des concerts, à repartir avec ma glacière de lait. Vraiment c'était improbable", a raconté la jeune femme, qui ne voulait pas choisir entre sa fille et sa passion pour la musique. Mais cette période a été difficile pour la maman.
Elle explique : "Il y a des moments où j'avais envie de hurler, parce que j'étais éprouvée de tout. Surtout comme j'ai allaité dix mois... Il y a un moment où je me disais, à la fois, c'est une drogue pour elle et pour moi, parce que j'ai eu beaucoup de mal à arrêter. Et en même temps, à un moment, je voulais retrouver aussi mon intimité."
Si Joyce Jonathan n'a pas souhaité arrêter de nourrir sa fille au sein c'est parce qu'elle connaît les bienfaits du lait maternel pour son enfant et pour elle. "J'avais vraiment des bouffées de bien-être quand je lui donnais le sein. Il se passe quelque chose du côté hormonal qui est prouvé. C'est vrai que je le ressentais. Ça me faisait des montées de lait et des montées de bien-être. Pour ça, c'était addictif l'allaitement", a affirmé celle qui a fait fondre le coeur de Kev Adams par le passé.
En plus d'un moment privilégié passé avec sa petite Ghjulia, Joyce Jonathan a noué un véritable lien avec sa fille. "Et puis ce lien qui est fou, qui est totalement passionnel. (...) J'ai l'impression d'être en harmonie, en fait c'est comme si on communiquait à ce moment-là", déclare-t-elle.