Tel père tel fils ? Le dicton n'a jamais été aussi juste ! Le dimanche 19 juin 2022, les réseaux sociaux se sont retrouvés tapissés de souvenirs de famille à l'occasion de la fête des Pères. Sur son compte Instagram, le chef cuisinier Juan Arbelaez a lui aussi joué le jeu en partageant une image issue de son enfance sur laquelle il prend la pose avec le patriarche du clan : son papa, avocat de profession, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau maintenant qu'il a sensiblement le même âge.
Né à Bogota, en Colombie, Juan Arbelaez est établi en France depuis des années mais il n'en oublie pas pour autant ses racines. "Feliz dia Padre mio", écrit-il donc, dans sa langue d'origine, signifiant un : "Bonne fête mon père". Sur les réseaux sociaux, après avoir vu cette photographie, de nombreuses personnes ont exprimé leur choc face à cette ressemblance troublante. Valérie Damidot, autrice, humoriste et décoratrice de choc, a elle même participé à cette vague de surprise. On ne trouve, en revanche, pas de commentaire de Laury Thilleman... puisqu'elle ne le suit plus sur Instagram. Et pour cause, mariée au gastronome, notre ancienne Miss France 2011 a annoncé leur rupture tout récemment, le 17 mai 2022.
Juan aura toujours une place à part dans mon coeur
"La tendresse, la bienveillance, la gratitude et le respect mutuel que nous partageons reste et restera intact, assurait-elle. C'est la raison pour laquelle nous vous prions de bien vouloir respecter notre silence après cette annonce. Juan a égayé ma vie de mille couleurs et aura toujours une place à part dans mon coeur." Et si elle avait choisi de s'occuper elle même de cette annonce, "faite avec le coeur, beaucoup d'amour et de bienveillance", c'était pour rester maître de sa vie "plutôt que de la médiatisation" - expliquait-elle à Télé Loisirs. Quant à Juan Arbelaez, hormis quelques messages cryptiques, il a effectivement préféré conserver le silence. Son papa et sa maman sont, heureusement, là pour le soutenir dans cette rude épreuve...