Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II : Mode save the Queen !
Publié le 31 mai 2012 à 23:25
Par Sabrina B.
Elizabeth II Elizabeth II© BestImage
La Marquita revisitée par Rupert Sanderson à l'occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II
Pochette Pandora et pochettes en tissu signées Charlotte Olympia pour le jubilé de diamant de la reine d'Angleterre.
Couronne imaginée par Paul Smith pour l'exposition du grand magasin Harrod's à l'occasion du jubilé de diamant de la reine d'Angleterre.
Couronne imaginée par Valentino pour l'exposition du grand magasin Harrod's à l'occasion du jubilé de diamant de la reine d'Angleterre.
Couronne imaginée par Salvatore Ferragamo pour l'exposition du grand magasin Harrod's à l'occasion du jubilé de diamant de la reine d'Angleterre.
Couronne imaginée par Lanvin pour l'exposition du grand magasin Harrod's à l'occasion du jubilé de diamant de la reine d'Angleterre.
Elizabeth II
La suite après la publicité

Le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II approche à grands pas (il sera célébré du 2 au 5 juin prochains à Londres). Et au-delà des seuls Britanniques, la célébration des 60 années de règne de la reine passionne le monde entier. Et la modosphère.

Le créateur britannique Rupert Sanderson vient de rejoindre la longue liste de labels participant à l'événement en mettant à contribution leur esprit créatif. Le roi du soulier a revisité un modèle de chaussures, la Marquita, mis en vente chez Selfridges et doté d'un talon de 12 cm. Une sandale à plateforme qui évoque naturellement l'Union Jack, teintée de bleu royal, de rouge et de blanc.

Charlotte Olympia, nouvelle favorite des rédactrices et des VIP, a décidé de customiser l'un de ses accessoires phares : la pochette Pandora. Pour l'occasion, ce must-have en plexi se dotera d'un fermoir Union Jack. Cerise sur le pudding ? La créatrice - accessoirement soeur d'Alice Dellal - a imaginé trois modèles de pochettes en tissu, brodées de symboles typiquement british.

L'événement de l'année outre-Manche a également inspiré le grand magasin Harrods. L'établissement, ayant appartenu à la famille Al-Fayed (liée pour l'éternité à la famille royale à travers la tragédie Lady Di), a décidé de consacrer à la reine une exposition grandiose et a fait appel aux plus grands créateurs pour recréer la célèbre couronne de la souveraine britannique. Valentino, Lanvin ou encore Ferragamo et Paul Smith se sont pliés à l'exercice en imaginant de superbes bijoux, rejoignant ainsi les nombreux créateurs sollicités par le grand magasin pour imaginer toutes sortes d'objets customisés.

À propos de
Elizabeth II
Elizabeth II
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024 à 15:07
Tous les articles
Mots clés
Anniversaire Famille Famille royale Mode People UK
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
22 octobre 2024
Mariage de Charles et Diana : cette autre robe de mariée, bien différente, que la princesse de Galles aurait pu porter play_circle
Mariage de Charles et Diana : cette autre robe de mariée, bien différente, que la princesse de Galles aurait pu porter
1 juillet 2024
Dernières actualités
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié play_circle
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié
09:17
Dernières news