Alors que son ex Sienna Miller est enceinte, Jude Law se concentre sur ses oeuvres de charité et son engagement, autant que sur sa carrière d'acteur. Côté cinéma, après le succès de Sherlock Holmes 2, il sera très bientôt à l'affiche de 360 de Fernando Meirelles.
Mais le beau Jude fait également l'actualité avec le lancement de la nouvelle campagne Global Peace One Day. Ambassadeur de l'organisation humanitaire, l'Anglais de 39 ans a publié hier lundi 27 février une nouvelle vidéo destinée à sensibiliser les foules quant à l'importance de la paix.
Par ce spot dans lequel il s'adresse au public face caméra, l'acteur lance un appel à cesser le feu et à respecter la non-violence à l'occasion de la Journée de la paix, le 21 septembre prochain.
"La participation des masses à la Journée de la paix 2012 donnera à Peace One Day l'effet de levier dont il a besoin pour entraîner les autres, en particulier les Etats membres de l'Organisation des Nations unies. S'ils voient des gens du monde entier s'impliquer, ils agiront peut-être à leur tour. Alors s'il vous plaît, joignez-vous à la conversation sur Facebook à l'adresse Facebook.com/peaceoneday."
Engagé depuis cinq ans dans ce combat, Jude Law est déterminé à mettre un terme aux conflits en Afghanistan. Il apparaît d'ailleurs dans le documentaire de Jeremy Gilley, réalisé en Afghanistan où il s'est rendu en 2008.