![Jules Bianchi lors du Grand Prix du Bahraïn sur le circuit de Sakhir le 27 février 2014](https://static1.purepeople.com/articles/8/14/99/88/@/1635012-jules-bianchi-lors-du-grand-prix-du-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Depuis plusieurs semaines maintenant, Jules Bianchi est hospitalisé au Japon suite à son terrible accident survenu lors du Grand Prix de Suzuka, lorsque sa Marussia était allée s'encastrer sous un tracteur-grue. Ce 30 octobre, sa famille, présente à ses côtés, a donné des nouvelles concernant son état de santé.
"Cela fera quatre semaines ce dimanche depuis l'accident de Jules, et il reste au Mie General Medical Center de Yokkaichi. Son état reste classé par les professionnels de la santé comme critique mais stable", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de l'écurie Marussia. "Bien que nous n'ayons pas de nouvelles informations à donner, nous reconnaissons qu'il y a énormément de gens à travers le monde qui apportent leur soutien à Jules et l'encouragent dans son combat. Nous devons à tous ses nombreux fans, qui n'ont cessé de lui envoyer des messages de soutien, de leur donner des informations, aussi brèves soient-elles", peut-on lire encore.
Jules Bianchi, victime d'une lésion axonale diffuse, reste hospitalisé au Japon, malgré les rumeurs qui ont fleuri l'envoyant à Lausanne en Suisse, là même où Michael Schumacher avait été transféré après son long séjour au CHU de Grenoble suite à son accident de ski. Mais les parents du pilote membre de l'Academy Ferrari n'évoquent pas cette hypothèse : "Jules continue effectivement de se battre. Bien qu'il y ait eu des informations suggérant des plans pour le traitement de Jules, son combat continuera ici à Yokkaichi. Nous prenons les choses étape par étape."
"Encore une fois, nous voudrions exprimer notre sincère reconnaissance pour la patience et la compréhension montrées envers notre famille en ces temps difficiles, poursuit le communiqué. Nous sommes également rassurés de savoir que Jules reçoit les meilleurs traitements possibles au Mie General Medical Center, les médecins d'ici restant en contact avec les neurochirurgiens de l'Université de La Sapienza de Rome, et avec le Professeur Gérard Saillant, président de la commission médicale de la FIA."
La famille ne fera pas d'autre communication tant qu'il ne sera pas nécessaire, ajoute-t-elle, avant de conclure : "Pendant ce temps, merci à tous ceux qui continuent de garder Jules dans leurs pensées et leurs prières."
Nul doute que les pilotes, actuellement à Austin pour y disputer le Grand Prix des États-Unis, auront une pensée pour Jules Bianchi, comme ce fut le cas lors du Grand Prix de Russie.