Après le prix d'interprétation à Cannes pour Maps to the Stars, l'Oscar pour Julianne Moore ! L'actrice a fait sensation grâce à sa performance dans Still Alice. Un nouvel extrait permet de voir tout le talent de l'actrice.
Still Alice de Richard Glatzer et Wash Westmoreland raconte l'histoire d'Alice Howland, heureuse épouse, mère et brillant professeur de linguistique. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Comment faire face à une telle nouvelle ? C'est le défi d'Alice, de son mari incarné par Alec Baldwin et de leurs trois enfants, joués par Kate Bosworth, Hunter Parrish et la tout fraîchement césarisée Kristen Stewart.
Pour Madame Figaro, la comédienne de 54 ans s'est confiée sur son regard sur cette maladie : "J'ai fait beaucoup de recherches pour incarner ce professeur de linguistique atteinte de la maladie d'Alzheimer. J'ai même effectué un test de mémoire avec un neuropsychiatre, qui m'a annoncé que mes résultats étaient normaux. Comme tout le monde, j'aurais bien sûr préféré m'entendre dire qu'ils étaient extraordinaires. Mais dans le milieu médical, on est juste normal ou anormal."
Still Alice, en salles le 18 mars