Julie Depardieu et Marc Lavoine seront unis dans un film d'animation pour lequel ils prêteront leurs voix. La production de la bande dessinée Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill, de Jean Regnaud et Emile Bravo a commencé depuis une dizaine de jours, d'après Le film français, par la société indépendante Label Anim, dont c'est le premier long métrage. Stéphane Bernasconi, connu pour ses adaptations de Tintin à la télévision, est en charge de la réalisation.
La BD, émouvante, raconte l'histoire de petit Jean, un jeune garçon qui invente une vie à sa maman, ne sachant pas où elle se trouve. Il n'ose pas demander à son père ce qu'elle est devenue, alors il ment à tout le monde à son sujet. C'est la jeunesse même de l'auteur qui est traitée, car, lorsqu'il était enfant, il avait imaginé toute une vie à sa mère, pour ne pas se sentir différent de ses camarades de classe. L'histoire sera traitée sous la forme d'un film d'animation, et les deux acteurs, Julie Depardieu et Marc Lavoine, assureront respectivement les voix de la nounou du petit Jean et celle de son père.
Ce n'est d'ailleurs pas une première pour le chanteur et acteur Marc Lavoine. Il avait déjà mis sa voix au service de Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes de Luc Besson, et il recommencera l'aventure, entouré d'Elie Semoun et de François-Xavier Demaison le 19 octobre prochain, dans le film pour enfants Emilie jolie.
Sa partenaire, Julie Depardieu, maman épanouie d'un petit garçon depuis le printemps dernier, sera à l'affiche de la comédie L'art d'aimer, aux côtés de François Cluzet, Judith Godrèche, ou encore Laurent Stocker.