Révélée au grand jour par sa prestation dans L'Arnacoeur aux côtés de Romain Duris et François Damiens, Julie Ferrier est une actrice des plus sympathiques. Depuis cinq ans, la comédienne de 39 ans est partout. La plus pire semaine de ma vie sur M6 avec Bruno Salomone, L'amour, la mort, les fringues au théâtre et ce soir, mercredi 4 mai, elle sera dans Le Cas de Madame Luneau, une nouvelle de Maupassant à découvrir sur France 2.
A cette occasion, elle se confie sur le site de TV Magazine. Ce soir, elle enfilera des costumes d'époque. Un rêve de petite fille qui se réalise ! Un seul hic : les corsets. Elle raconte non sans humour : "J'ai adoré la transformation, mais j'ai eu une mauvaise surprise : le corset. Je tournais pendant douze heures avec interdiction de l'enlever sous peine d'avoir énormément de mal à le remettre. Je suis quelqu'un qui mange énormément et j'ai tenté un déjeuner normal. Quand la digestion est arrivée... j'ai été obligée de m'allonger ! Un corset, c'est une habitude à prendre."
Pas fan de télé, celle qui jouait récemment aux côtés d'Elie Semoun dans le téléfilm Un divorce de chien confie : "Je regarde X Factor, car j'aime voir des gosses de 16 ans chanter comme Mariah Carey. Mais autrement, je trouve la télévision un peu too much. C'est une sorte de pot pourri avec souvent plus de pourri que de pot." C'est dit !
Côté ciné, on retrouvera la pétillante comédienne dans Notoriété publique, premier long-métrage écrit par Julien Boissellier, et réalisé par son compagnon Karim Adda. Elle retrouvera Julien Boissellier et Mélanie Laurent.
Chloé Breen