Si Julie Gayet prend un plaisir certain et avoué en tant que productrice, elle n'en oublie pas pour autant son premier amour : la comédie. Et c'est ainsi que l'on retrouve la présumée compagne de François Hollande à l'affiche du film Cafard. Réalisé par Jan Bultheel, ce film d'animation dispose d'un beau trio d'acteurs français pour le doublage. Deux d'entre eux étaient au Publicis Cinéma, sur les Champs-Elysées, ce 7 décembre, pour présenter le long métrage en avant-première.
Julie Gayet, radieuse et pétillante comme à son habitude, n'a pas manqué le rendez-vous - à l'inverse de Benoît Magimel. Son autre partenaire masculin, Jean-Hugues Anglade, était lui de la partie. Déjà vu quelques jours plus tôt pour Je suis un soldat (dans lequel il partage cette fois-ci l'affiche avec Louise Bourgoin), le séduisant comédien, dont la main droite semble visiblement bien remise de ses péripéties dans le Thalys en août dernier, affichait un sourire certain. Maarten Ketels et Dinara Droukarova, les acteurs néerlandais du film d'animation, étaient également présents.
L'histoire : Buenos Aires, 1914. Jean Mordant triomphe au championnat du Monde de lutte. Au même moment, de l'autre coté de l'Atlantique, dans une rue sombre d'Ostende en proie à l'occupation, sa fille Mimi se fait abuser par une patrouille de soldats allemands. De retour chez lui, Jean fait le serment de venger cette ignominie et s'engage avec son entraineur et son neveu dans la Grande Guerre, au sein du mythique bataillon belge ACM. À leur grand dam, les voilà embarqués pour quatre années dans une odyssée surréaliste autour du monde. Au bout du compte, malgré l'horreur de la guerre, les déchirures et les peines, Jean finira par retrouver une raison de vivre.
Cafard, dans les salles françaises à partir du 9 décembre.