En tournée dans toute la France depuis le 5 février, Julien Doré faisait une escale toute particulière lundi 23 janvier. L'interprète de l'envoûtant Paris-Seychelles donnait un concert privé pour les auditeurs de Chérie FM dans un cadre plutôt original... le Futuroscope de Poitiers.
Un concert de Julien Doré tient autant de la performance physique qu'artistique. Doré est un grand-huit à lui tout seul, une attraction son et lumières qui vous bouleverse autant que qu'elle vous secoue, comme si vous étiez montés sur vérins hydrauliques comme les fauteuils des cinémas dynamiques du Futuroscope. Mais pour les 300 chanceux qui ont assisté à son concert privé donné dans le célèbre parc du département de la Vienne, le jeune chanteur et (désormais) acteur de 31 ans a plutôt joué la carte de la proximité, de l'intimité et l'humour. Seul au piano, Julien Doré a interprété pendant près d'une heure ses plus belles chansons dont les titres incontournables de LØVE, son dernier album. Celui que l'on découvrait dans Nouvelle Star, il y a déjà sept ans, a également offert quelques reprises, un exercice dans lequel il excelle, parmi lesquelles Umbrella de Rihanna et Les Mots bleus, chanson sublime de Christophe dont le texte est signé Jean-Michel Jarre.
Actuellement en tournée dans tout l'Hexagone, Julien Doré vient de chanter au 165e Prix de Diane Longines à l'hippodrome de Chantilly et a participé à la fête de la Musique sur France 2. Il enchaîne avec les festivals d'été - les Nuits de Fourvière, les Vieilles charrues, les Francofolies, le Paléo... - et poursuivra sa tournée jusqu'en février 2015. Le chanteur défend les chansons de LØVE, son (déjà) troisième album, pour lequel il vient de passer derrière la caméra pour réaliser le clip du single, On attendra l'hiver.
Au cinéma, Julien Doré est annoncé au casting d'Accro, le nouveau film de la romancière Géraldine Maillet. Il y donnera la réplique à Virginie Ledoyen et Pierre Deladonchamps, la belle gueule paumée et amoureuse de L'Inconnu du lac... rôle qui lui a valu le César de la révélation masculine cette année. Cette semaine dans VSD, la réalisatrice décrit ce nouveau projet comme un "polar sexuel".