Le petit Alésien au look décalé et au style musical déjanté de la Nouvelle Star, édition 2007, a décidément bien changé. Si le talent est resté, Julien Doré est aujourd'hui un artiste accompli, mûr et bien dans ses baskets. Loin d'avoir cédé aux sirènes nocives et décadentes de la célébrité, le chanteur de 31 ans, rockeur mais pas rockstar, se consume et se nourrit d'amour. D'amour pour son public (il est actuellement en tournée dans toute la France) qui le lui rend bien, mais aussi et surtout d'amour tout court.
Revenu sur le devant de la scène en octobre dernier, Julien Doré ne s'en est d'ailleurs jamais caché : son nouvel opus, LØVE, est grandement inspiré de sa romance avec la belle Marina Hands, dont il s'est officiellement séparé en mars 2013 - soit trois ans après leur rencontre sur le tournage d'Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour. De ses propres confidences, LØVE a fait office d'album-thérapie pour celui qui revêt le costume d'incorrigible romantique, mais aussi d'hommage au feu d'une idylle qui a malheureusement disparu.
"J'ai essayé de faire le plus bel album pour la femme que j'ai le plus aimée au monde. Lorsqu'une très belle histoire d'amour s'éteint, elle vous habite très longtemps. Il faut du temps pour s'en remettre, confie en effet le blondinet au magazine Paris Match. Je ne sais pas si j'aimerai quelqu'un d'autre autant. Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, je suis célibataire, absolument pas amoureux."
Célibattant
Malgré la douleur provoquée par la rupture, Julien Doré embrasse aujourd'hui une certaine forme de solitude, propice en réalité à la création et source d'inspiration. Il faut dire que le chanteur vit une autre belle histoire, celle avec ses admirateurs qui, toujours plus nombreux, le suivent fidèlement. "Pour l'instant, avoir quelqu'un dans ma vie ne me manque pas. Je préfère focaliser toute mon énergie sur ce que je vis en tournée, ce que je partage avec le public", assure-t-il.
Mais le chanteur et comédien ne ferme pas pour autant la porte aux rencontres et reste très alerte quant à sa vie sentimentale et pourquoi pas, un jour, familiale. Car s'il n'a pas encore trouvé "la bonne personne", cela n'empêche pas Julien Doré de vouloir s'établir pour de bon (nombre des amis sont déjà pères de famille) et de fonder un foyer. "J'adore les enfants, j'aimerais beaucoup en avoir un, livre-t-il. Mais j'ai une double interrogation à ce sujet : est-ce que j'aimerais avoir un enfant qui viendrait de moi ou un enfant que j'adopterais ? Je trouve que l'adoption est un geste très fort, très beau, très noble."
En attendant de pouponner, le beau blond poursuit néanmoins son petit bonhomme de chemin qui, pour le moment, l'amène pour plus de 150 dates sur les scènes aux quatre coins de l'Hexagone. Mais sa grande tournée l'emportera aussi vers d'autres horizons, dont le Liban, avant de fouler la prestigieuse scène de l'Olympia, les 15 et 16 novembre prochains.
Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Julien Doré dans le magazine Paris Match, actuellement en kiosques.