

Depuis bientôt 30 ans, Julien Lepers est fidèle au poste. Tous les jours en fin d'après-midi, il prend les commandes de Questions pour un champion sur France 3 devant un public indéfectible. D'ordinaire, Julien Lepers met un soin tout particulier à préserver ses proches de la médiatisation. Pourtant, contre toute attente, c'est en compagnie de sa fille de 17 ans, la jolie Lorraine, qu'il est apparu à l'occasion des festivités anticipées de la Fête de la Musique organisées par la Fédération de Russie, en présence de l'ambassadeur Alexandre Orlov, le jeudi 18 juin 2015.
Le lien de parenté entre Lorraine et Julien saute aux yeux tant les traits du visage sont semblables. Avec ses grands yeux verts, sa longue chevelure blonde et son large sourire, la jeune femme sait déjà ce qu'elle veut faire de sa vie : passionnée par l'événementiel, elle a notamment fait ses armes dans plusieurs agences spécialisées dans le secteur, en France comme outre-Atlantique, à New York. Il faut dire que Lorraine est une bosseuse et polyglotte avec ça : en plus du français, la miss parle l'anglais, l'espagnol et le chinois. Une vraie surdouée !
Ainsi père et fille ont-ils passé la soirée avec les chanteurs Herbert Léonard - pour qui Julien Lepers a écrit et composé le tube Pour le plaisir -, Julie Piétri et Michèle Torr, mais aussi le producteur Humbert Ibach, ancien manager de Douchka et Karen Cheryl.
Très pudique, Julien Lepers n'avait jamais parlé de ses enfants en interview avant l'année dernière. Au sujet de Lorraine et de Guillaume (l'aîné, âgé de 21 ans), il confiait à nos confrères d'Ici Paris en novembre 2014 : "J'essaie de leur donner tous les moyens pour qu'ils évoluent bien dans la vie. Je leur inculque les bonnes manières mais ce n'est pas toujours aisé car ce sont deux personnalités et le métier de parents n'est pas simple. Mais je n'irai pas plus loin dans les confidences."
Joachim Ohnona