Artiste française réclamée dans le monde entier, dans des blockbusters comme dans des films intimistes, Juliette Binoche a un emploi du temps chargé en ce mois de septembre. L'actrice a défendu au Festival de Toronto le long métrage Sils Maria, revenu bredouille de Cannes. À cette occasion, la belle Juliette ne pouvait pas compter sur ses partenaires et complices, Chloë Grace Moretz et Kristen Stewart, posant seule devant les photographes ou avec le réalisateur Olivier Assayas, le 4 septembre.
Sur son agenda figurait ensuite l'ouverture d'un festival international de cinéma, Manaki Brothers. Invitée spéciale de cette manifestation, elle a eu le plaisir de recevoir par les organisateurs du festival macédonien, qui se déroule à Bitola, à 200 km au sud-ouest de Skopje, le prix Caméra d'or 300 pour Contribution exceptionnelle à l'art cinématographique mondial, indique l'AFP. Le festival de Bitola porte le nom des frères Milton et Yanaki Manaki, pionniers du cinéma dans les Balkans, nés dans le nord de la Grèce à la fin du XIXe siècle mais qui ont vécu à Bitola. Le nom de "caméra 300" est celui de la première caméra cinématographique utilisée dans les Balkans, en 1905, par les frères Manaki.
Enfin, le 10 septembre, des observateurs pouvaient croiser Juliette Binoche au cours d'une séance photo et vidéo à Longchamp, comme le rapporte RTL. La star est la marraine du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe qui aura lieu le premier dimanche d'octobre. Elle a d'ailleurs assisté en beauté à cette soirée organisée le 17 septembre sur un bateau luxueux naviguant sur la Seine.
Pour chacun de ces événements, l'héroïne de Copie conforme était radieuse. Que ce soit dans une robe ceinturée plutôt décolletée, une tenue dorée la faisant briller de mille feux ou encore une robe satinée aux couleurs de la nuit, la comédienne de 50 ans sait comment faire sensation.