Si de l'eau a coulé sous les ponts depuis, l'arrestation de Justin Bieber, survenue le 22 janvier dernier à Miami, continue de coller à la peau du chanteur comme un vieux chewing-gum fondu. Preuve en est, près d'un mois plus tard, deux nouvelles vidéos édifiantes dévoilent davantage les coulisses de la garde à vue de l'infernal Canadien, interpellé pour conduite dangereuse et en état d'ivresse.
Sur la première, on voit le jeune bad boy se soumettre à l'un des tests d'alcoolémie le plus célèbre de la planète : capuche remontée sur la tête, Justin Bieber s'applique, tant bien que mal, à mettre un pied devant l'autre sur une ligne droite. Pas très stable, le chanteur répète l'exercice plusieurs fois sous l'oeil, finalement pas si attentif d'un officier de police et le regard vaseux de son ami, le rappeur Khalil Sharief, arrêté avec lui.
Le deuxième clip, filmé également par une caméra de surveillance, montre la star en train de se faire fouiller dans les locaux de la police de Miami puis derrière les barreaux, pendant sa garde à vue. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Justin Bieber n'en pas profité pour décuver ou même réfléchir tranquillement à ses actes : visiblement très remonté, le chanteur a en effet enchaîné les pompes, en bon bad boy aux gros bras qu'il est maintenant devenu.
Bref, voilà qui risque fort de ne pas arranger le cas de notre infernal Bieber. Plus ou moins calme depuis quelques semaines, le chanteur continue malgré tout de ne pas faire l'unanimité : exilé à Atlanta où il chercherait à poser ses valises (c'est là que résident ses nouveaux copains du rap, P.Diddy et compagnie), le Canadien ne serait en effet pas en odeur de sainteté chez les habitants du coin qui se sont carrément rebellés quant à sa potentielle installation définitive. Il faut dire que s'il se fait plus discret, Justin Bieber poursuit sur sa lancée descendante : d'après TMZ, le chanteur est plus que jamais dans de sales draps et son séjour à Atlanta ne fait qu'aggraver les choses.
Selon le site, l'ex-boyfriend de Selena Gomez serait de plus en plus accro au cannabis ainsi qu'au "Sizzurp" mélange de soda (type limonade) et de codéine, qui donne un sentiment de flottement, plongeant le sujet dans une sorte de pseudo-transe. Un produit que le Canadien convoite depuis bien longtemps mais dont il ne pourrait plus désormais se passer. Autant dire qu'avec Justin Bieber, on n'est décidément pas sorti de l'auberge...