Ça commence à vraiment sentir le roussi pour Justin Bieber ! Jusqu'à présent, le baby chanteur a semblé n'en avoir que faire de ses multiples implications dans diverses histoires peu reluisantes mais les choses sont en train de prendre un tournant très sérieux. Selon les derniers avancements de l'affaire du lancer d'oeufs à laquelle il est directement mêlé, le Canadien de 21 ans risque fort en effet d'être officiellement inculpé pour vandalisme.
Dans leur rapport rendu auprès du procureur de Los Angeles, les enquêteurs sont formels et recommandent vivement que la star soit incriminée. Pour rappel, cette sombre histoire remonte à début janvier à la suite de la mise en ligne par le site TMZ d'une vidéo montrant le chanteur en train de mitrailler d'oeufs les murs de son voisin. Une mauvaise blague qui a tout de même provoqué pas moins de 20 000 dollars de dégâts et pour laquelle Justin Bieber risque désormais gros - y compris son visa.
Mais tandis qu'il fait flamber son casier judiciaire, le bad boy se laisse porter dans sa spirale infernale et continue sur sa mauvaise lancée. Malgré ses innombrables arrestations, Justin Bieber n'a de cesse de jouer les gros bras : comme en témoignent les photos publiées par le Daily Mail, mercredi 5 février au soir, le chanteur a été surpris en flagrant délit de clubbing à Atlanta en compagnie d'une impressionnante brochette de rappeurs, dont le big boss P.Diddy.
Torse nu, chaîne bling-bling autour du cou et tatouages apparents, l'idole des jeunes filles en fleurs s'est appliquée à se fondre dans la masse. Sauf qu'à 19 ans (bientôt 20 ans), le Canadien n'a pas encore atteint exactement la street credibility des armoires à glace avec lesquelles il a fait la fête jusqu'au bout de la nuit. D'autant que, comme le veut la loi américaine, Justin Bieber n'a pas encore l'âge légal pour consommer de l'alcool : ce qui n'a pas empêché néanmoins l'incontrôlable gamin de se balader avec une "bouteille d'eau" au contenu suspect.
Mais en définitive, les raisons de ce comportement débordant ne sont en réalité pas à chercher bien loin. RadarOnline a en effet dévoilé les éléments du passé trouble de Jeremy Bieber, le père de Justin, présent au moment de son arrestation à Miami mais aussi dans le fameux vol à scandale au cours duquel l'équipage s'est plaint de l'attitude trash de la star et de son entourage. Selon le site, Jeremy Bieber a lui-même été arrêté en 1997 pour agression ainsi que pour coups et blessures.
Dans cette affaire, le paternel Bieber a visiblement été condamné à 90 jours de prison assortis de deux ans de liberté conditionnelle et de l'interdiction d'utiliser une quelconque arme à feu sur une période de dix ans. Bref, pas franchement l'exemple à suivre. Pourtant, fin janvier, Justin Bieber faisait part de son admiration pour son père en publiant une photo de lui sur Instagram : "J'ai le meilleur papa du monde. Il m'a appris à aimer, à grandir et à rester fidèle à moi-même. Je lui serai éternellement reconnaissant, il a été mon super-héros", commentait en légende le chanteur, dont une vidéo le montrant lors de son passage en prison vient de faire surface. Inutile de préciser que nous n'avons visiblement pas la même définition de "super-héros"...
Le cas Bieber sera d'ailleurs au coeur d'une grande enquête dans l'émission Must Célébrités, diffusée demain, samedi 7 février à 17h30 sur M6.