Justin Bieber, c'est cet adolescent chanteur à succès devenu icône de toute une génération de jeunes filles en fleurs, qui en grandissant a oublié les règles de la bienséance. Le Canadien de naissance multiplie les procès, et l'une de ses dépositions laisse rêveur quant à la haute opinion que l'artiste a de lui-même.
Le site TMZ s'est procuré l'enregistrement de ses quatre heures et demi d'audition réalisée dans le cadre de l'enquête dans laquelle il est accusé d'avoir organisé l'agression d'un photographe en juin 2013. Et visiblement, Justin Bieber n'a pas l'air de saisir l'importance de la situation. On voit le jeune homme qui du haut de ses 20 ans apparaît tour à tour arrogant, sarcastique, insultant, ignorant, irrespectueux, prétentieux et snobinard...
Un joli combo que le site Internet a découpé en plusieurs séquences, dans lesquelles on le voit prendre de haut l'avocat du photographe. La séquence est savoureuse... Lorsque vient la question Selena Gomez, Justin Bieber semble perdre son sang-froid. Son avocat tente d'intervenir en expliquant qu'elle n'a rien à voir avec l'histoire, mais Justin tient bon et avertit le policier : "Ne me demandez plus jamais rien sur elle."
Plus loin, il explique avoir l'impression d'être mis sur le gril par la célèbre journaliste Katie Couric ou l'émission d'investigation 60 Minutes. Enfin, lorsqu'on lui demande si Usher l'a bien découvert, il renie son mentor et explique que c'est YouTube qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Avant de s'emmêler les pinceaux et de sortir cette magnifique phrase dans laquelle il mélange "instrumental" et "detrimental" (il voulait dire "j'ai été le propre instrument de mon succès") : "J'ai été nuisible à ma propre carrière."
Au vu de cette déposition, on peut donc se poser quelques questions quant à ses prochains procès. Rappelons en effet qu'il est poursuivi du côté de Toronto pour une histoire d'agression envers un conducteur de limousine. Un procès qui a été renvoyé par le juge au 14 avril prochain. Justin Bieber est poursuivi pour avoir participé à l'agression du chauffeur dans la nuit du 30 décembre dernier.
Mais ce n'est pas tout. Justin Bieber devra également comparaître devant un tribunal de Miami à une date indéterminée, son procès ayant été repoussé. Il est poursuivi pour avoir conduit sous l'influence d'alcool ou de drogue, avec un permis périmé, et pour avoir résisté au moment de son arrestation le 23 janvier dernier.