Finalement Justin Bieber l'aura échappé belle ! Mêlé à de nombreuses affaires pas très louables (conduite sous influence, accusation de vandalisme et on en passe), le pseudo bad boy canadien ne sera pas banni des Etats-Unis : sujet d'une pétition réclamant son expulsion et qui a réuni pas moins de 273 000 signatures, le chanteur de 20 ans ne se verra finalement pas privé de passeport sur le territoire américain.
Publié sur le site We the People, mis en place par l'administration américaine pour recevoir justement ce type d'appel, le texte affirme que Justin Bieber, interpellé notamment en janvier dernier pour conduite dangereuse sous l'emprise de drogue et d'alcool, est "dangereux, imprudent, destructeur, drogué" et qu'il "ne menace pas seulement la sécurité de nos concitoyens, il a aussi une terrible influence sur la jeunesse." Selon le principe mis en place, chaque pétition ayant récolté plus de 100 000 signatures est censée atterrir sur le bureau du staff de Barack Obama.
Ces derniers ont donc bel et bien eu vent du cas Bieber mais ce sont contentés d'un rond de jambe... dans le vent. "Désolé mais nous ne commenterons pas cette affaire," a-t-on fait savoir du côté du président des Etats-Unis selon le site Just Jared. Si la pétition semble destinée à retomber comme un soufflé, force est de constater que le dossier de l'infernal canadien relance le débat houleux de l'immigration.
Loin de tout cela et pas inquiet pour deux sous, Justin Bieber faisait une apparition surprise et remarquée le week-end dernier lors du festival ultra-branché de Coachella à Indio en Californie, à l'occasion duquel l'intenable gamin n'a pas hésité à monter sur scène au côté de son acolyte Chance The Rapper pour impressionner sa plus ou moins girlfriend Selena Gomez, présente parmi la foule de fashionistas pointues.
Car entre les deux ex-enfants star, ça s'en va et ça revient. Une fois ensemble, une autre séparés et encore une autre en guerre totale, Justin Bieber et Selena Gomez n'ont de cesse de jouer les amants terribles de la pop. Pour le meilleur mais surtout pour le pire. Le Canadien n'est en effet pas toujours très fréquentable et sa réputation de bad boy prêt à tout (mercredi 16 avril le chanteur s'est encore emporté contre un photographe en mode Kanye West furieux) pourrait bien jouer des tours à la douce Selena. Mais celle-ci semble bien incapable de couper définitivement les ponts. Il faut dire que malgré toutes ses frasques, Justin Bieber, aussi incroyable que cela puisse paraître, est en réalité en lice pour figurer au classement des personnalités les plus influentes du prestigieux magazine Time. C'est un peu le monde à l'envers.