Pour s'illustrer dans ses clips, Justin Bieber n'a pas besoin d'aller chercher l'inspiration bien loin : il n'a qu'à puiser dans sa vie quotidienne. Actuellement en très mauvaise passe puisqu'impliqué dans de nombreuses affaires pas franchement reluisantes qui pourraient bien lui valoir une (voire plusieurs) condamnations, le chanteur n'a pas trouvé mieux que dévoiler, au beau milieu tout ce capharnaüm, son dernier clip, Confident - mis en ligne mercredi 29 janvier sur YouTube.
Le bad boy de 19 ans s'y met en scène en Casanova bling-bling courant après une jeune beauté blonde qui, vous ne le remarquerez, est physiquement à l'opposé de sa girlfriend par intermittance, la brune Selena Gomez. Dans Confident tous les ingrédients de l'univers "rappeur décadent" sont réunis : grosses chaînes en or, luxueux bolides et jolies plantes à gogo, un décor somme toute familier à Justin Bieber, adepte de folles soirées auxquelles il adore particulièrement prendre part (que cela soit chez lui ou dans les clubs les plus branchés du monde).
Passage obligé, l'infernal Canadien s'y affiche d'ailleurs dans une boîte de nuit bondée où une foule en délire s'éclate sur son titre. Sûr de son pouvoir de séduction, l'idole des adolescentes, qui il y a peu était encore un gentil garçon bien sous tous rapports, finit par mettre son plan à exécution et emballe allègrement la ravissante inconnue. D'abord "résistante" voire distante, cette dernière ne résiste en effet pas bien longtemps au "charme" de notre chanteur à mèche qui, décidément, les fait toutes tomber comme des mouches...
Mais si dans ses clips, Justin fait le malin, en vrai, il est loin d'être tiré d'affaires. Pas sûr, qui plus est, qu'à l'avenir son casier judiciaire désormais à rallonge ne fasse tourner les têtes. Inculpé pour une violente agression envers un chauffeur de limousine, le chanteur est également mêlé à une sombre histoire de vandalisme (il aurait mitraillé la maison de son voisin d'oeufs) et a été arrêté, jeudi 23 janvier, aux petites heures du matin après une folle équipée dans les rues de Miami. Mais en plus d'enchaîner les tuiles, le chanteur a réussi à s'attirer les foudres de bon nombre d'Américains qui fatigués par son insupportable comportement, ont lancé une pétition à son encontre demandant son expulsion en bonne et due forme. Une pétition qui a récolté plus de 100 000 signatures et qui devra donc être sérieusement étudiée par Barack Obama himself.