

Ce week-end, Justin Bieber se produira à la American Airlines Arena de Miami dans le cadre de son My World Tour... et le moins que l'on puisse dire, c'est que la presse locale a réservé au jeune Canadien un accueil glacial !
Le magazine Miami New Times, en kiosques depuis mercredi 15 décembre, a offert à Justin une couverture dont il se serait bien passé : le chanteur y apparaît absolument défiguré en version zombie. 100% photoshop, bien entendu !
On peut même déconseiller aux fans extrêmistes de Justin Bieber de s'approcher des kiosques à journaux de Miami, pour éviter les incendies criminels...
Dans l'article, le magazine satyrique caricature la puberté à travers l'idole des ados, arrivant à la conclusion suivante : "Peut-être qu'en vieillissant, il ressemblera à Barry White. Ne serait-ce pas intéressant s'il se révélait être un artiste ambigu, à la fois alien et attachant ?". On adhère !
Mais dans sa dynamique "je suis un gentil", Justin Bieber a décidé de venir en aide aux animaux abandonnés aux côtés de la PETA en encourageant ses fans à adopter dans les refuges.
L'interprète du single Baby vient de s'associer à la société de défense des animaux, et pose même dans sa dernière campagne avec son propre chien, Sam, avec comme phrase d'accroche : "My world includes compassion for animals. Yours should too !" ("Dans mon monde, on éprouve de la compassion pour les animaux. Il devrait en être de même dans le vôtre !"). Un slogan qui fait même référence à son album My World 2.0... Tout le monde y gagne !
"Je vous encourage à vous rendre dans un chenil ou dans n'importe quel endroit où vous pourriez trouver des animaux abandonnés pour leur offrir un toit", a-t-il déclaré.
Ces dernières semaines, Justin Bieber jouit d'une actualité multiple : sa biographie officielle vient de paraître aux Editions Michel Lafon, de même que son best of, My Worlds - The Collection, annoncé dans les bacs par le single inédit Pray.
De plus, son film en 3D, Never say never, débarquera dans les salles françaises le 20 avril 2011, soit trois semaines après son passage par Bercy (Paris), le 29 mars 2011, pour un concert unique avec Willow Smith en première partie.
JO