Il y a les blagues de bon goût et il y a les autres... Dimanche 28 octobre, le jeune chanteur canadien Justin Bieber a été contraint de rétablir la vérité auprès de ses millions de fans, les fameux beliebers, persuadés qu'il était atteint d'un cancer. C'est une fausse rumeur lancée ce week-end sur le site de partage 4chan.org qui a mis le feu aux poudres.
Pour accréditer la fausse rumeur de cette maladie, les mauvais plaisantins sont allés jusqu'à pirater le compte Twitter de l'émission Entertainment Tonight. "Plus tôt ce matin, on a diagnostiqué un cancer à la pop star Justin Bieber. Les fans de Bieber se rasent la tête pour lui apporter leur soutien", ont-ils écrit, accompagnant le message d'un photomontage de fans, le crâne rasé, et brandissant des panneaux avec le slogan "baldforbieber" (chauve pour Bieber). Quelques heures plus tard, c'est sur YouTube que le sordide canular s'est prolongé. Des fans du chanteur apparaissent le crâne rasé avec le fameux slogan, persuadés que le jeune amoureux de Selena Gomez est bel et bien souffrant. Pour mettre fin à ce mauvais gag, Justin Bieber lui-même s'est exprimé sur son compte Twitter. Dimanche 28 octobre, il a ainsi twitté à ses 29 millions d'abonnés : "Je vous aime tous. Ils ne peuvent pas nous arrêter, ils ne peuvent pas nous briser."
Si la rumeur de son cancer a vite été démentie, les fans du chanteur - qui passera bientôt à Paris avec sa tournée Believe Tour 2013 - ont cependant eu droit à un petit cadeau de sa part. Sur son compte Instagram, le jeune canadien de 18 ans, a posté une photo de son nouveau tatouage, accompagné du message : "Avant que les paparazzi ne me grillent." On peut y voir sur son avant-bras le dessin d'une chouette ! Habitué des dessins corporels, Justin Bieber possède déjà un tatouage Believe sur le bras gauche, une couronne sur le torse, le nom de Jésus écrit en hébreu sur le flanc gauche, mais aussi un oiseau dessiné sur la hanche gauche, un as de pique sur l'intérieur du bras gauche, une étoile sur le coude et, pour couronner le tout, le visage de Jésus sur le mollet gauche.
Thomas Montet