Complétement accro au chanteur canadien Justin Bieber, un homme de 33 ans a dépensé 100 000 dollars en chirurgie esthétique pour ressembler à son idole. Un geste fou pour un résultat catastrophique.
Il lui aura fallu faire preuve de patience puisque cinq années d'opération auront été nécessaires pour que Toby Shelton, un auteur-compositeur de Los Angeles, puisse toucher du doigt son rêve : ressembler à Justin Bieber. De son propre aveu, c'est la peur de vieillir qui a d'abord poussé le fan du chanteur à commencer la chirurgie. Toutefois, tout a pris une tournure différente lorsqu'il découvre Justin Bieber en 2008. Tombant en admiration devant le teint de poupée de Justin, forcément juvénile puisqu'il était à l'époque âgé de 13 ans, il se décide à enchaîner les opération pour lui ressembler : liftings du visage, injections de Botox, poses d'implants capillaires, réductions du menton et même opérations des paupières et des lèvres...
Le tout pour un résultat catastrophique puisqu'il ne ressemble en rien au beau gosse qui fait hurler les jeunes filles en fleurs. Cependant, il peut se réjouir car, selon la petite histoire rapportée par plusieurs médias anglo-saxons, un commerçant, convaincu qu'il était "trop jeune", aurait refusé de lui vendre de l'alcool. Quoi qu'il est en soit, Toby Shelton a de la concurrence puisqu'en Europe, le sosie de Justin Bieber est incarné par le jeune Christopher Bieber, qui n'hésite pas à tout faire comme son idole, allant même jusqu'à se mettre nu.
Ces derniers temps, les sosies ratés se sont multipliés puisqu'on a découvert Donna Marie Trego, sosie lamentable de Lady Gaga, et même Ashley Horn, la demi-soeur de Lindsay Lohan, qui a dépensé 25 000 dollars pour lui ressembler.
Thomas Montet