Il est maintenant un acteur qui en impose de plus en plus, mais il ne faut pas oublier que Justin Timberlake est un chanteur de talent. On ne sait pas quand sortira son prochain album, lui non plus d'ailleurs, mais on sait qu'on le verra d'ici peu au cinéma dans The Social Network, qui sortira en France le 13 octobre, et qu'il est en plein tournage du film Friends with benefits, avec Mila Kunis.
C'est de ce film qu'il était venu parler dans l'émission Late Night with Jimmy Fallon sur NBC, quand un moment d'anthologie est né sous les yeux des spectateurs.
Justin Timberlake et son ami le présentateur endimanché Jimmy Fallon, se sont lancés dans un freestyle en fait bien préparé, reprenant en chanson et en duo les titres qui ont fait l'histoire du hip-hop !
Une séquence culte, de qualité, pleine d'humour. Les deux compères ont enchainé les tubes, accompagnés par le groupe The Roots, en respectant la chronologie : Sugarhill Gang, et leur fameux Rapper's delight, puis les Beastie Boys, ainsi que Snoop Dogg, Notorious Big, Cody Chestnutt, Eminem, Rihanna et T.I., ainsi que Kanye West et Jamie Foxx pour finir par un génial Empire State of mind, de Jay-Z et Alicia Keys...
Unique. Et mention spéciale à Jimmy Fallon qui cache bien son jeu.