

Justin Timberlake vient de présenter ses excuses via son site officiel, suite à la publication d'une vidéo qui aurait été diffusée lors de la fête qui a suivi son récent mariage avec Jessica Biel, dans laquelle un de ses proches n'avait pas été très délicat avec un sans-abri.
Insistant sur le fait qu'elle n'a jamais été diffusée à la cérémonie, et qu'il n'est aucunement à l'origine de son existence, il présente ses excuses "à toutes les personnes qui ont été choquées par cette vidéo".
"J'ai toujours enseigné au grand public que les gens sont égaux, et que le statut social, le sexe, ou l'origine ethnique n'avaient pas d'importance", précise ensuite le héros de Friends with benefits.
Pour défendre ses amis incriminés par ces vidéos, il ajoute : "Mes amis sont des gens bien. C'était clairement un moment d'égarement, et cela peut arriver à tout le monde. Je ne pense pas que cette vidéo a été faite dans le but de manquer de respect à quiconque. Nous pouvons cependant tous nous accorder à dire que ce n'était pas du meilleur goût", a-t-il conclu.
Justin Timberlake affirme avoir, suite à ce mini-scandale, encouragé la personne fautive à effectuer une centaine d'heures de travaux d'intérêt général en guise de punition.
Pour rappel, ceci fait référence à la publication, par le site Gawker.com, il y a 48 heures, d'une vidéo dans laquelle Justin Huchel, agent immobilier et meilleur ami de Justin Timberlake à l'humour douteux, s'adresse à des SDF croisés dans la rue et à qui il demande de dire quelques mots aux futurs mariés.
Par l'intermédiaire de son avocat, Justin Huchel a ensuite demandé au site Gawker.com de retirer au plus vite l'extrait d'un peu plus de 20 secondes mis en ligne sous peine de poursuites judiciaires. Pour sa défense, l'ami de Justin Timberlake explique que cette vidéo n'était qu'une "blague entre amis", destinée à un usage privé.
De son côté, l'un des SDF présents dans la vidéo s'est exprimé. Interviewé par le site TMZ.com, le pauvre homme se sent floué : il n'avait pas la moindre idée que cette vidéo serait diffusée lors d'un mariage. Et certainement pas celui de deux stars internationales comme Justin et Jessica. Eddie, c'est son nom, raconte avoir été accosté par un homme qui lui a proposé de l'argent pour lire une phrase écrite sur un papier. Contre 40 dollars, Eddie, que l'on imagine dans le plus grand besoin, s'est exécuté. Aujourd'hui, le pauvre sans-abri se sent piégé...
Joachim Ohnona