En cette fin d'année 2012, Justin Timberlake fourmille de projets...
Un mariage secret de plus en plus proche, la promotion du long métrage Une nouvelle chance avec Clint Eastwood et la sortie imminente du nouveau Myspace.
Car la star de la musique qui mène parallèlement une brillante carrière au cinéma, avec le très attendu Inside Llewyn Davis des frères Cohen, est depuis juillet 2011 le patron de Myspace en compagnie de Specific Media, une régie publicitaire, suite à la mise en vente du site social spécialisé en musique par son propriétaire Rupert Murdoch.
Mais le site n'a su prendre le virage insufflé par Facebook, et compte aujourd'hui à peine 25 millions d'utilisateurs contre 800 à l'ogre créé par Mark Zuckerberg. Justin Timberlake a donc décidé de jouer les outsiders et de relancer Myspace après une énième refonte du site. Inspiré de ce qui se fait de mieux sur le web (Pinterest, Tumblr, Facebook ou Spotify), le nouveau Myspace entend jouer les trouble fête.
Et son boss, Justin Timberlake est plein d'ambitions pour son dernier né. La preuve avec son message posté sur son compte Twitter : "This is Myspace" (en version française, Ceci est Myspace, Ceci est mon espace, subtil jeux de mots...). Le tout accompagné d'un teaser où l'on découvre un nouvel objet beaucoup plus agréable, à la navigation aisée et simplifiée où les outils de partage sont omniprésents, et une page Myspace dédiée au beau Justin...
Petit clin d'oeil, le chanteur et acteur était au casting de The Social Network, signé David Fincher, dans lequel il jouait le fondateur de Napster, racheté par Facebook alors qu'il était en difficulté et devenu entre temps actionnaire du géant américain. Facebook sauve Justin Timberlake, Justin Timberlake sauve Myspace. Ou pas.